Free vient d’annoncer l’arrivée de ses offres sur le réseau public du département de l’Ain : Li@in. 25 000 habitants y sont d’ores et déjà éligibles.
Le trublion des télécoms continue d’étendre sa couverture en fibre dans les zones moins denses de l’Hexagone. Cette semaine, Free annonce l’arrivée de ses offres sur le réseau d’initiative publique Li@in, qui raccorde les habitants du département de l’Ain à la fibre.
Ce réseau est construit par le Syndicat Intercommunal d’Energie et de Communication de l’Ain (SIEA), et l’opérateur a signé un accord avec ce dernier pour pouvoir commercialiser ses offres sur le RIP.
Free indique que 25 000 foyers du département répartis dans 60 communes (liste en fin d’article) peuvent dès aujourd’hui s’abonner à une offre fibre de l’opérateur.
Free sera présent dans plus de 180 000 foyers du département d’ici fin 2021
Free avance que d’ici trois mois, ses offres seront disponibles dans plus de 60 000 foyers concernés par le RIP Li@in. L’opérateur est déjà présent dans les 58 000 foyers de la zone AMII, qui concerne les agglomérations de Bourg-en-Bresse, Oyonnax et Ambérieu en Bugey.
Et d’ici la fin d’année, la filiale d’Iliad sera présente commercialement avec ses offres fibre sur plus de 180 000 foyers du département.
Pour rappel, le RIP Li@in prévoit l’installation de plus de 288 000 prises FTTH d’ici 2022, pour raccorder l’ensemble des foyers délaissés par les initiatives privées à la fibre optique.