date de parution : 27 mai 2021
472 pages
prix : 16.95 €
Des personnages haut en couleurs et décrits avec minutie et malice, des décors qui transporteront le lecteur dans l'univers conté par l'auteure, une intrigue à couper le souffle : Alexiane de Lys sait comment captiver son lectorat !
La perspective de passer ce qui pourrait être son dernier été loin de chez elle n'enchante pas vraiment Perséphone. La jeune fille atteinte d'une mystérieuse maladie qui l'affaiblit de jour en jour se retrouve coincée dans le Finistère, chez une tante excentrique dont elle ignore tout.
Elle qui n'avait jamais fait face à l'Océan se sent irrésistiblement attirée par cette immense étendue d'eau... Mais l'Océan regorge d'êtres mystiques tous plus dangereux les uns que les autres. Et pire encore : il semble renfermer des secrets qui pourraient bien remettre en question toute la vie de Penny.
J'ai déjà eu la chance de découvrir la plume de cette auteure qui m'a déjà embarqué dans ses univers originaux et toujours très différents et celui abordé dans ce livre m'a particulièrement tapé dans l'oeil... Je ressors conquise par ma lecture et dans l'attente de la suite .
En effet, on plonge dans l'univers sous-marin et le monde des sirènes dans cette aventure . Encore une fois l'univers est riche et nous est largement expliqué . J'ai adoré toute la mythologie crée par l'auteure qui est originale à souhait. La plume est addictive et on ne pâtit à aucun moment de longueur dans ce récit, on est happé et irrésistiblement attaché à Perséphone.
On fait donc connaissance avec cette adolescente plutôt rejetée bien loin des standards de beauté et de popularité qui va subir une métamorphose et découvrir un tout nouvel univers auquel elle appartient sans le savoir... J'ai adoré ce personnage qui s'adapte, qui est curieuse , qui ne perd pas sa personnalité malgré des découvertes hallucinantes. Elle est courageuse et loyale et découvre des pouvoirs qui la dépassent.
Elle va être soutenu par une brochette de personnages intrigants et attachants , comme la tante Méduse ou le marie morgane mewen. Ce dernier passe par différentes étapes qui font naître des sentiments évolutifs chez Perséphone comme chez le lecteur d'ailleurs mais j'avoue avoir eu un coup de coeur très tôt pour ce personnage qui en cachait bien plus qu'on ne pouvait l'imaginer.
Les pages tournent sans heurt jusqu'au dénouement qui laisse le lecteur en haleine dans l'attente du prochain tome .
En bref : Une premier tome haletant pour cette nouvelle saga young adult où on aborde le thème des sirènes . Encore une fois, Alexiane de Lys nous propose un univers riche et passionnant qu'elle nous dévoile avec maintes détails. On fait la connaissance de Perséphone dont la vie va changer et qui nous embarque dans une aventure haute en couleurs et en découvertes marines .
NOTE : 8.5 /10
Suivez toute l'actualité des éditions Michel Lafon sur la page Facebook Lire en série
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads