date de parution : 3 juin 2021
482 pages
prix : 16.90 €
Il aime quand rien ne dépasse. Elle ne rentre dans aucune case.
C’est l’histoire d’un avocat arrogant prêt à défendre une cause désespérée pour redorer son image.
Et celle d’une mannequin plus size qui ne veut ni pitié ni charité, mais qui se fourre toujours dans de sales draps – surtout s’il y a un mec charmant dedans.
Cette fois, pour sauver son premier rôle dans une série télé, Willa Larsson va vraiment avoir besoin de Rio Delacroix, cet immense enfoiré qui la regarde en long, en large et surtout de travers. Il faut dire qu’elle ne passe pas inaperçue, avec sa taille 50, sa beauté extraordinaire, son hypersensibilité et sa repartie cinglante.
Rio et Willa n’ont rien à faire ensemble. Mais déjà ils se désirent, déjà ils se détestent et surtout, ils se défient.
Elle n’est pas du tout son genre, mais elle n’a pas besoin de ça : elle est forte, bien plus forte que lui.
Willa est la sœur de Wolf, du roman PS : Oublie-moi ! Elle est mannequin grande taille pour son agence, Strange & Strong. La phrase qui je trouve la résume bien c’est « la meilleure défense, c’est l’attaque » : elle s’est forgée une carapace et secoue tous ceux qui s’attardent sur elle, même si les intentions ne sont pas mauvaises. Sauf qu’avec Rio, elle a trouvé un adversaire à sa hauteur ! Il est avocat et est un très bon orateur. Tous les deux veulent avoir le dernier mot, les joutes verbales volent hauts et je me suis régalée en les lisant.
J’ai parfois eu du mal avec Willa qui est dans l’opposition constante, elle combat tout et tout le monde même lorsque la personne n’est pas contre elle. C’est un personnage crédible, qui se bat pour l’équité et la justice, avec un grand coeur et un fort caractère, sauf que j’ai pu la trouver « too much ». Elle ne pouvait qu’aller avec Rio, qui m’a totalement fait craquer avec sa répartie à toute épreuve, sa façon d’être toujours derrière Willa pour lui sauver la peau, l’empêcher de tout mettre en l’air, avec un petit air arrogant et buté mais des actions qui montre quel personnage se cache sous son armure.Le roman met en lumière des sujets actuels et dont il faut parler. Le sexisme, le patriarcat, la grossophobie et les prédateurs ont de beaux jours devant eux lorsque personne ne les remet en cause, haut et fort comme Willa, ou avec intelligence comme Rio. Et il y a de quoi dire, surtout dans le milieu du cinéma où les personnes influentes se pensent intouchables ! Des sujets bien et justement traités, qui prennent toute leur importance avec cette histoire bien ficelée.En bref : j’ai beaucoup aimé cette histoire avec des thèmes forts et importants, bien traités. Comme toujours, les plumes des Emma Green se marient très bien, c’est fluide et entrainant. Mon bémol est que j’ai parfois été agacée par Willa que j’ai trouvé « trop », mais j’ai totalement craqué pour Rio !NOTE : 8/10Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook Retrouvez les auteures sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads