Magazine Cuisine

Salade d'été de toutes les couleurs et une astuce pour cultiver du basilic

Par Clementine4769
Salade d'été de toutes les couleurs et une astuce pour cultiver du basilic

Pas envie de cuisiner, je me mets devant le frigo et je sors tout ce qui peut entrer dans une belle salade colorée complétée avec quelques herbes du jardin.

Mélangez des tomates cerises, du poivron jaune grillé, de la ciboulette ainsi que ses fleurs, des fleurs de bourrache, du concombre, un mini poivron orange cru, quelques feuilles de basilic et de l'oignon frais, saler et poivrer

Garnir avec de la burrata coupée en morceaux et d'un filet d'huile d'olive et quelques gouttes de citron. Un régal pour les yeux et pour les papilles.

Au sujet du basilic : J'en avais assez de racheter chaque fois un pot de basilic qu'on n'arrive jamais à garder, au bout de quelques jours on peut le jeter. Alors internet porte conseil et j'ai commencé avec succès à cultiver mon basilic à partir d'une plante achetée.

Voici donc quelques photos qui montrent l'évolution de l'opération.

Je commence par planter mon basilic du supermarché dans un pot bien plus grand et vous verrez qu'il appréciera, on obtient une plante beaucoup plus vigoureuse.
Puis je coupe une ou plusieurs branches juste en dessous du nœud et je les mets dans l'eau. Vous verrez qu'au bout d'une vingtaine de jours des racines ont poussé.

A ce moment les branches sont prêtes à être replantées dans la terre.

Je n'ai rien inventé, je me suis inspirée de cette vidéo qui a été tournée en Finlande.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines