Joe Casabona, développeur Web indépendant et éducateur, a lancé WordPress : une année en revue La semaine dernière. Le projet est né de sa passion d’aider les autres et de son envie de participer à WordCamp US, qui a été annulé en raison du stress de la pandémie et de la fatigue des événements en ligne. Il voulait faire quelque chose pour combler le vide.
Son objectif est d’offrir du contenu en ligne que les membres de la communauté WordPress ont peut-être manqué au cours de l’année. Le projet fournira des ressources d’apprentissage sous forme de livre électronique, de livre imprimé, de vidéo et d’audio. Le contenu sera gratuit, mais il demande aux membres de la communauté de participer et de parrainer le projet, couvrant les coûts importants de sa mise en place.
“Après l’annulation de WordCamp US, j’ai commencé à penser à tout le travail qui y a été consacré et à la quantité incroyable de contenu qui ne serait pas créé maintenant”, a déclaré Casabona sur la raison pour laquelle il a décidé de commencer ce projet. «Je suis un grand WordCamper et je vais entre 7 et 10 par an selon mon emploi du temps, donc j’ai définitivement raté cette expérience. Mon principal espoir est que cela puisse combler une partie du contenu manquant de ces WordCamps annulés. Je sais qu’il y a aussi d’autres efforts, comme les ateliers que la Fondation WordPress organise. »
Ce que le projet offre
Le plan du projet est d’offrir gratuitement trois types de contenu à la communauté WordPress :
- Un livre électronique qui examine comment WordPress a changé en 2020, y compris une édition imprimée.
- Une série d’interviews avec des conférenciers WordCamp.
- Une série de didacticiels vidéo qui se concentre sur les nouveautés ajoutées à WordPress en 2020.
Casabona prévoit de réaliser entre 15 et 20 interviews avec des personnes sur une série spéciale via son podcast How I Built It. Au lieu d’un discours formel, il souhaite donner aux personnes interrogées l’occasion d’explorer leurs propres sujets. le demande d’entretien Le processus est ouvert à ceux qui devaient prendre la parole au WordCamp US annulé jusqu’au 31 août.
“La série d’interviews a été le premier aspect de ce projet auquel j’ai pensé”, a-t-il déclaré. « En gros, j’interviewerai les personnes qui ont postulé pour parler à WCUS 2020 de leurs conférences – chaque épisode aura 3 personnes interviewées qui auront la possibilité de parler pendant environ 10 minutes chacune de leur sujet. Je vais leur demander qui ils sont, sur quoi allait porter leur discours et souligner les points principaux. Je suis vraiment ouvert aux idées selon qui postule et combien de personnes postulent.
Actuellement, Casabona n’a réservé que quelques interviews en podcast. Il a déclaré qu’il prévoyait de contacter davantage de contributeurs, en fonction de l’évolution du financement et du plan finalisé du livre électronique et des vidéos.
Il a eu l’idée du livre électronique de MacStories. “Chaque année, Federico Viticci publie une revue iOS en conjonction avec la sortie de l’iPhone, exclusivement pour ses membres”, a-t-il déclaré. «Je pense que c’est une excellente ressource et je pense que quelque chose comme cela serait vraiment bénéfique pour la communauté WordPress. Comme c’est le premier, j’ai peut-être une histoire, mais ce sera principalement une référence pratique pour les personnes qui se demandent comment le CMS populaire a changé de janvier à décembre – des choses qu’ils auraient pu manquer ou négliger.
Si l’e-book marche bien cette année, il cherchera à le publier dans les années suivantes. Il en serait de même pour le livre imprimé, qui serait essentiellement le même que le livre électronique. Une édition imprimée serait un bon souvenir pour les membres de la communauté WordPress. C’est quelque chose de physique, un élément tangible qui n’est pas constitué d’octets stockés sur un ordinateur, destiné à une éventuelle poubelle numérique.
Casabona prévoit d’exécuter 10 didacticiels vidéo. Il sortira une vidéo chaque semaine, à partir de la mi-octobre jusqu’à la fin de l’année. Pour le moment, il prévoit de diffuser lui-même toutes les vidéos, mais il se peut qu’il contacte d’autres personnes mieux adaptées à des sujets particuliers.
“La série de vidéos n’est pas très différente du contenu que je mets sur ma chaîne YouTube en ce moment”, a-t-il déclaré. « Je cible principalement les utilisateurs et les implémenteurs, mais il y a eu quelques ajouts de développeurs intéressants dans la version 5.5. »
Le financement et l’avenir
Le plus gros retard du projet est le financement. Casabona a un objectif de 3 000 $ pour couvrir les coûts matériels, tels que les transcriptions, l’édition et les menues dépenses. Ceux qui souhaitent faire un don peuvent donner un montant personnalisé ou s’engager pour l’un des trois niveaux, chaque niveau s’appuyant sur l’autre :
- Soutien – 5 $ : Obtient votre nom dans le livre électronique, les mises à jour de progression et le contenu en coulisses.
- Accès anticipé – 5 $ : Première version du livre électronique, accès anticipé aux interviews et aux vidéos, et livre électronique des transcriptions du podcast.
- IRL ! – 19$ : Une copie imprimée du livre électronique.
« Je voulais essentiellement donner à la communauté une chance de s’engager et de soutenir le projet, ainsi que d’obtenir un livre imprimé si elle le souhaite », a déclaré Casabona.
Il demande également commanditaires pour aider à financer le projet en plus de l’objectif initial de 3 000 $, ce qui ne couvrirait que le minimum pour produire du contenu par lui-même. « Le parrainage me permettra de consacrer plus de temps et de ressources au projet », a-t-il déclaré. « Tout cet argent est consacré à la production — plus je peux obtenir de financement, plus je peux consacrer de temps et de ressources à cela. Par exemple, cela pourrait me permettre d’engager des contributeurs, des rédacteurs pour chaque média, etc.
Bien qu’il soit peut-être un peu tôt, Casabona réfléchit déjà à l’avenir du projet et a des plans s’il dépasse ses objectifs de financement.
« Un financement excédentaire me permettra de trouver et de rémunérer plus de contributeurs et de mieux positionner le projet pour 2021 », a-t-il déclaré. « J’aimerais également créer un fonds pour envoyer quelqu’un qui ne peut pas se le permettre à un WordCamp… une fois que nous recommencerons à organiser des événements en personne ! »
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