Été 2021 :
Baisse considérable des prix des billets d’avion
Les vacances d’été débutent aujourd’hui pour l’ensemble des Français. Ce deuxième été marqué à nouveau par la pandémie de Covid-19, et surtout par la propagation du variant
America's fastest growing international carrier with more than 50 new international routes added in the last year. Delta Airlines offers flights to 457 destinations in 97 countries on Delta, Delta Shuttle®, the Delta Connection® carriers, and its Worldwide Partners®.
https://delta.com" href="https://aeromorning.com/annuaire/delta/" class="glossaryLink ">Delta, crée de nombreuses inquiétudes chez les vacanciers et plus particulièrement chez ceux qui souhaitent prendre l’avion.
Malgré cela la « bonne nouvelle » de cette crise sanitaire est l’importante baisse des prix des billets d’avion pour de nombreuses destinations cet été.
Quelles sont ces destinations où il est possible de s’envoler à petit prix ?
Dernière minute : peut-on encore faire de bonnes affaires ? Liligo dresse le top des destinations où les voyageurs français peuvent encore faire de belles économies sur le prix du billet d’avion.
« Après une période très compliquée pour le secteur aérien, l’arrivée du pass sanitaire (certificat européen) et l’avancée de la campagne de vaccination en France et en Europe, laissaient présager une embellie sur le secteur.
De plus, les nombreux pays qui ont lancé des campagnes de séduction pour attirer les touristes, ainsi que les tarifs très intéressants pratiqués par les compagnies aériennes, devraient participer à une reprise de l’activité.
Nous enregistrons en effet des baisses de prix inédites sur de nombreuses destinations, avec par exemple des billets d’avion pour Faro et Porto au Portugal moitié moins chers qu’en 2019, avec des baisses respectives de 48 et 44% au mois de juillet » déclare Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo.
Dans le top 5 pour le mois de juillet, le Portugal, la France avec Nice, l’Espagne et Malte arrivent en tête des destinations vers lesquelles on observe les baisses de prix les plus significatives par rapport à la période pré-Covid.
Un vol pour Malaga coûte 35% moins cher qu’en 2019. Au mois d’août, la Corse, la Grèce et l’Italie font leur entrée dans le top 5 avec des baisses allant de -32% pour Rome à -35% pour Ajaccio.
Les tarifs sont plus intéressants en juillet qu’en août pour aller à Faro (-48%), Porto (-44%) ou encore Athènes (-32%) et Palma des Majorque (-30%), mais il sera plus avantageux de choisir août pour aller à Rome ou Barcelone qui figurent dans le classement pour ce mois.
« L’avion est le moyen de transport représentant le mieux les vacances, l’évasion. Et cette année, au vu de l’incertitude concernant le contexte sanitaire, les Français réservent largement à la dernière minute.
Cependant, nous conseillons à tous ceux qui souhaitent bénéficier de ces conditions tarifaires avantageuses de confirmer leur réservation au plus tôt, au risque de payer plus cher si tout le monde se mettait à réserver au même moment. » précise Guillaume Rostand.
À propos de Liligo
Liligo est un moteur de recherche de voyages permettant de comparer en un clic les offres de billets d’avion, train, bus, locations de voiture et hôtels ; le tout sur une même plateforme pour permettre aux utilisateurs de trouver les meilleurs prix et simplifier ainsi la préparation de leurs voyages.
Sa fonctionnalité « smart sorting » – optimisant le tri des résultats en fonction du rapport prix/durée – garantit l’impartialité des résultats et permet à chaque voyageur de sélectionner la meilleure offre compte tenu de ses critères de sélection.
Simple, objectif et transparent, Liligo est disponible en 7 langues – français, anglais, allemand, espagnol, italien, portugais et hongrois – et la plateforme accueille chaque mois plus de 4 millions de visiteurs uniques.
SOURCE : Liligo