Magazine Culture

Mon avis sur Princesse Elue , le premier tome de la saga Arbon Academy de Jaymin Eve et Tate James

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Mon avis sur Princesse Elue , le premier tome de la saga Arbon Academy de Jaymin Eve et Tate JamesDans ce monde de machinations auquel elle n’appartient pas, Violet pourrait bien devenir involontairement l’objet de convoitise des deux plus puissants princes du monde.
Vous avez été choisie.
Quatre mots qui vont changer la vie de Violet Spencer quand, contre toute attente, elle est sélectionnée pour être la « princesse élue ».

Arbon Academy est connue comme l’école des familles royales. Seuls les riches, les puissants et les héritiers de couronnes y ont accès... à l’exception d’une personne. Celle-ci est tirée au sort une fois tous les cinq ans et se voit offrir une bourse d’études.

Mais Arbon Academy est bien plus qu’une simple fac pour futurs monarques. C’est un monde obscur en proie à la manipulation, aux manigances politiques et aux hommes dangereux qui ne reculent devant rien pour atteindre leur but. Et malgré tous ses efforts pour se fondre dans la masse, Violet devient rapidement un pion dans le combat entre deux puissants royaumes.

Le prince Raf de Suisse et le prince Alex d’Australasies sont des ennemis jurés, autant sur le terrain de foot que dans l’arène politique. Les monarchies règnent désormais sur le monde, et chaque jour amène son lot de compétition.

Contrôler le bal.
Contrôler le monde.
Contrôler Violet.
Que ce soit par l’amour ou par la haine... quelqu’un doit gagner.

#Princes #Manipulations #NewAdult

Date de sortie : 23 juin 2021
Editeur : Collection Infinity
Prix: 5.99 euros
Pages: 230 pages  Note
image host
 Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Laetitia des Editions Bookmark pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Je découvre la plume de Jaymin Eve et Tate James avec ce 1er tome de la saga Arbon académie et je me suis régalée . Même si l'intrigue a déjà été lue dans d'autres sagas , j'ai aimé les dénouements qui se sont joués dans ce premier tome. 

Violet Rose Spencer n'appartient à aucune famille royale mais elle a eu la chance d'avoir été tirée au sort pour rejoindre les rangs de cette prestigieuse académie où 12 héritiers sont aussi présents. L'accueil ne se fera pas à bras ouverts et elle ne pourra compter que sur Mattie et son frère jumeau Nolan pour l'épauler. Elle n'a besoin de personne pour se défendre mais plus on est riche plus on est vicieux et il est évident que tous les coups seront permis même les plus bas. Elle va vite comprendre que rester invisible sera mission impossible et ses premiers pas seront chaotiques . Elle ira de découvertes en découvertes mais elle se rendra aussi compte qu'elle sera sous contrôle constant de cette académie qui sous couvert de prestige accepte des comportements vraiment très amoraux. Ses ennemis principaux seront en autres Brandon Morgan , qui n'est autre que le fils du doyen et qui a ce sentiment d'impuissance qui risque de faire des dégâts. Il y aura aussi Claudette , une héritière qui a des vues sur Rafael et qui s'est jurée d'anéantir celle qu'elle voit comme une rivale. 

Rafael est donc le prince de la Province Suisse et nous aurons énormément de mal à le cerner. De prime abord , il semble détester notre héroïne mais les apparences seront parfois trompeuses. Il a clairement une grande influence sur ce petit monde mais il semble aussi pris dans les traditions et les accords avec d'autres royaumes. On a envie de gratter le vernis et de chercher à savoir ce qu'il cache car il est évident qu'il n'est pas tout noir et qu'il saura nous montrer une ébauche de sa personnalité. 

Alex est quant à lui le prince de l'Australasie et il a de grands projets au sujet de notre héroïne. Elle sera sa femme et il mettra tout en oeuvre pour gagner son coeur. Il est lumineux et pourtant je n'ai pas réussi à lui faire totalement confiance. Il est trop beau pour être vrai et on verra ce que nous réserve le tome 2 à son sujet. Des rumeurs courent à son sujet et il faudra donc déterminer si ce qu'on raconte sur son compte est vrai ou juste là pour effrayer notre héroïne.

Bref un premier tome qui donne le ton et le rythme et j'ai vraiment adhéré à l'histoire. On passe un bon moment avec ces personnages qu'on a vite envie de retrouver et de comprendre plus amplement. Les bases d'une intrigue épique sont posées et nous avons hâte d'en savoir plus sur les futurs rebondissements, vengeances et trahisons. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines