Magazine Gadgets

9 concepteurs de jeux vidéo dont même les non-joueurs ont entendu parler

Publié le 06 juillet 2021 par Mycamer

Bien que les concepteurs de jeux vidéo n’atteignent peut-être pas le niveau de célébrité qu’un acteur pourrait obtenir, il existe des concepteurs de jeux vidéo que presque tout le monde connaît.

Tout comme le cinéma ou la télévision, Jeux vidéo sont généralement un support collaboratif. Il peut y avoir des dizaines, voire des centaines de personnes, toutes travaillant sur un projet unique pour des jeux massifs. Néanmoins, tout comme un réalisateur de cinéma, il y a généralement un concepteur de jeu principal ou un directeur créatif guidant tout le monde sous une seule vision.

EN RELATION: 5 redémarrages de jeux vidéo qui sont meilleurs que l’original (et 5 qui sont pires)

Ceux qui connaissent bien l’actualité du jeu ou la culture du jeu connaissent un grand nombre de concepteurs de jeux vidéo qui ont produit des jeux vidéo incroyables. Cependant, certains concepteurs de jeux vidéo peuvent devenir si populaires et si connus que le grand public connaîtrait, à tout le moins, le nom du concepteur de jeux vidéo.

9 Bennett Foddy – L’un des rares noms des joueurs à crier de colère

Le designer Bennett Foddy reçoit un prix

Bennett Foddy est probablement devenu plus populaire ces derniers temps en raison de la sortie du jeu Getting Over It: With Bennett Foddy probablement en raison de l’idée que son nom figure dans le titre du jeu. Surmonter ça : avec Bennett Foddy est devenu une sensation sur Internet pour être un jeu stimulant.

Bennett Foddy peut avoir une affinité pour la création jeux difficiles. Par exemple, il a créé QWOP et SAISIR, deux jeux notoirement difficiles. Bien qu’il ne travaille que sur des jeux plus petits mais populaires, il s’est certainement fait un nom en mettant les joueurs en colère.

8 Todd Howard – Un concepteur populaire de The Elder Scrolls et Fallout

Todd Howard, designer pour Fallout et The Elder Scrolls

Comme beaucoup des concepteurs de jeux vidéo les plus populaires, Todd Howard a fait connaître son travail à de nombreux joueurs et non-joueurs. Todd Howard a d’abord commencé à travailler sur les petits jeux Terminator, puis s’est lancé dans The Elder Scrolls II : Daguefilante et contenu pour travailler pour les studios de jeux Bethesda sur Bordeciel et le Tomber séries.

EN RELATION: 10 meilleurs jeux qui ont copié le Bullet Time de Matrix (mais ne sont pas des jeux Matrix)

Todd est également l’un des rares concepteurs de jeux qui pourrait être bien connu en raison des nombreux mèmes Internet basés sur lui. L’un d’entre eux est le mème « Voyez-vous cette montagne ? Vous pouvez l’escalader », une citation de Todd qui parle de Bordeciel.

7 Masahiro Sakurai – Le créateur de Kirby et de la sensation E-Sports : Smash

Masahiro Sakurai créateur de Super Smash Bros et Kirby

Bien que Masahiro Sakurai préfère ne pas être sous les feux de la rampe, son travail l’a fait connaître du public. Il a commencé sa carrière à l’âge de 19 ans lorsqu’il a conçu le personnage de Nintendo pour la première fois Kirby. Masahiro Sakurai a travaillé sur plus de jeux vidéo Kirby jusqu’en 1999. Après cela, il a été le directeur créatif de Super Smash Bros, le jeu de combat incroyablement populaire de Nintendo.

Au fil des années, Masahiro Sakurai travaillera sur plusieurs suites de Kirby et Super Smash, toutes devenant incroyablement populaires à leur sortie. En 2015, Masahiro Sakurai avait évoqué la possibilité d’une retraite mais semblait sortir un autre jeu de Super Smash Bros Ultimate en 2018.

6 Sid Meier – Plus de 24 jeux vidéo ont son nom dans le titre

Sid Meier un des designers populaires pour la série Civilization

C’est vrai. Près de 24 jeux vidéo portent son nom dans le titre, mais cela n’effleure même pas la surface du nombre de jeux sur lesquels il travaille. Sid Meier était l’un des fondateurs de Firaxis Games, qui a produit des dizaines de titres de jeux et a travaillé sur quelques franchises à succès telles que Civilisation et Xcom.

La raison pour laquelle le nom de Sid Meier figure sur autant de titres différents est en partie due à Robin Williams. Avec Robin Williams et Bill Stealey, partenaire commercial de Sid Mier, Robin a suggéré à Bill de mettre le nom de Sid Meier sur les jeux pour vendre plus. Effectivement, la suggestion a fonctionné.

5 Ed Boon – L’un des créateurs originaux de Mortal Kombat qui travaille toujours sur la franchise

Ed Boon, créateur de Mortal Kombat

La plupart des gens connaissent Ed Boon en partie parce qu’il était la voix derrière la célèbre phrase de Scroipions « GET OVER HERE ! dans Combat mortel. Ed Boon est l’un des deux principaux concepteurs de Combat mortel aux côtés de son partenaire commercial John Tobias.

Bien que John Tobias et Ed Boon se soient séparés en tant que partenaires commerciaux en 2000, Ed Boon deviendrait synonyme de la franchise Mortal Kombat. Il aiderait à son redémarrage en 2011.

4 Satoshi Tajiri – Un designer prolifique qui a aidé à établir la série Pokémon

Satoshi Tajiri le créateur de Pokémon

Satoshi Tajiri a commencé sa carrière dans le jeu en écrivant et en éditant pour une source de jeux appelée Jeu habituel, qui se concentrait sur la scène des jeux d’arcade. Finalement, il a commencé à travailler pour Nintendo et a rapidement gravi les échelons lorsqu’il était le directeur créatif des jeux. Yoshi et Mario et Wario.

EN RELATION: Pokémon Snap: 10 œufs de Pâques que seuls les fans inconditionnels ont attrapé

Satoshi Tajiri décrochera ensuite l’or lorsqu’il était l’un des principaux concepteurs de Pokélun Rouge, bleu et vert. Cela ferait boule de neige et deviendrait non seulement l’une des séries de jeux les plus réussies, mais l’une des séries de jeux les plus connues à ce jour.

3 Shigeru Miyamoto – Le père de Mario et Link

Shigeru Miyamoto le créateur de Mario et le fondateur de Nintendo

Non seulement Shigeru Miyamoto est un concepteur de jeux populaire, mais il est également l’un des hommes d’affaires les plus prospères de l’industrie du jeu vidéo. Premier démarrage dans le secteur des jeux d’arcade après avoir conçu le jeu d’arcade très populaire Donkey Kong.

EN RELATION: Birdo et 9 autres personnages du jeu qui ont enfreint les normes d’identité de genre

Donkey Kong gagnerait en popularité pour la carrière de Shigeru Miyamoto peu de temps après être passé au design Super mario et LA légende de Zelda pour la NES. Ensuite, ce n’était que succès après succès avec le développement de plus de titres Nintendo et essentiellement la construction de Nitendeo dans la société puissante qu’elle est aujourd’hui.

2 John Carmack – Le co-inventeur du générique de tir à la première personne

John Carmack le créateur de Doom

Les joueurs doivent beaucoup à John Carmack. John Carmack était l’un des principaux concepteurs du logiciel d’identification de l’entreprise. Il est notamment le créateur de plusieurs séries populaires dont Perte, Wolfenstein, et tremblement de terre, pour n’en citer que quelques-uns.

Le travail de John Carmack sur le développement Perte est son œuvre la plus remarquable. Il avait créé et popularisé les First Person Shooters. Sans lui, nous n’aurions pas Appel du devoir, Surveillance, ou tout autre jeu qui utilise la perspective à la première personne.

1 Hideo Kojima – L’homme derrière la série Metal Gear

Hideo Kojima le créateur de la série Metal Gear et de Death Stranding

Il est difficile de séparer Hideo Kojima de toute propriété sur laquelle il a travaillé. Alors qu’en tant que designer, il a une propension à faire apparaître son nom sur chaque grand projet sur lequel il travaille. Avec raison, le Engrenage en métal solide est l’une des séries de jeux les plus innovantes et les plus profondes à ce jour.

L’habitude de Hideo Kojima d’attacher son nom pour être au centre de la plupart des projets a fait connaître son nom au-delà de la communauté des joueurs. C’est arrivé au point où le simple fait d’avoir son nom attaché à un projet peut garantir des ventes pour un jeu. C’est un bon exemple de reconnaissance de nom.

SUIVANT: 5 jeux difficiles qui valent la peine (et 5 qui ne le valent pas)

Resident Evil 7, 8 et 4


Suivant
Resident Evil: 5 Ways Village est comme RE7 (et 5 c’est comme RE4)

A propos de l’auteur

Daniel Colohan
(21 articles publiés)

Daniel est un écrivain, cinéaste, maître de jeu et joueur basé à Los Angeles en Californie. Daniel a étudié à l’Université de Californie du Sud : Santa Barbara où il a obtenu un baccalauréat en études cinématographiques et médiatiques. Il a travaillé comme lave-vaisselle, interprète au zoo local, vendeur en ligne et maintenant rédacteur de listes pour Comic Book Resources.

Plus de Daniel Colohan



— to www.cbr.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines