Quick à lancée la campagne Dolce Vita récemment et évidemment je ne m’y suis pas précipité car les compositions des burgers ne me tentaient pas vraiment entre un Dolce Formaggio qui à l’air plutôt sec car composé essentiellement de fromage, je me suis naturellement tourné vers le Dolce Coppa un peu plus proche de l’Italie à mon avis.
Alors ce qui me choque dès le début c’est la taille de la boite et du burger, il est extrêmement petit pour un prix un peu cher ( 4.30 euros ) et donc il en faudra au moins deux pour être rassasié. En l’ouvrant je devrais découvrir un pain parsemée d’inclusions de tomates séchées mais malheureusement dès la première bouchée je ne sens absolument rien au niveau de la sois disant tomate. La coppa est certes extrêmement fine mais on à ici l’initiative de changer un peu et d’introduire des produits que l’on a pas l’habitude de retrouver dans un burger.
Les deux steaks hachés sont minuscules et c’est un comble mais bon, on déguste tout simplement, ils n’ont pas vraiment de gout mais la coppa est bien présente et hausse le tout, la sauce se marie plutôt bien et essaye de nous donner un burger cohérent et plutôt bon. La tranche de fromage monté en mozzarella est une pur illusion et c’est bien dommage j’aurai aimé de la mozza bien fraîche, un peu comme l’été dernier chez Burger King avec le “Whooper Italie”. Alors pas de tomates mais de la salade coupé et pas très nombreuses alors que la photo nous montre encore une fois une belle tranche de salade, qui n’est pas du tout dans le burger et cette même salade n’est pas disposé au même endroit c’est bien dommage de réitérer l’erreur de la boite de l’intense burger.
C’est un burger qui n’est pas mauvais mais qui aurait pu être un peu mieux travaillé pour obtenir un goût plus prononcé et des vrais saveurs d’Italie, donc je vous le conseille tout de même avec un menu doublé car seul il est bien trop cher et bien trop petit.