Magazine Gadgets

Critique de Domain.com | ITProPortal

Publié le 05 juillet 2021 par Mycamer

Domaine.com propose des plans d’hébergement WordPress partagés et gérés relativement abordables, et se classe parmi les meilleurs services d’hébergement Web disponibles sur le marché pour certains cas d’utilisation.

Examen de Domain.com : Instantané

Domain.com propose des plans d’hébergement WordPress partagés et gérés relativement abordables. Les sites de l’entreprise ont bénéficié d’une disponibilité et d’une vitesse excellentes lors de nos tests, et il était facile de contacter l’équipe de support client par téléphone ou par chat en direct.

Cependant, notre examen de Domain.com a révélé que ce service d’hébergement manque beaucoup de choses que nous attendions de lui. Les sites WordPress gérés n’incluent pas de certificat SSL, par exemple, et le courrier électronique est un module complémentaire coûteux pour chaque plan d’hébergement partagé. En outre, la société utilise son propre logiciel d’hébergement rempli d’annonces au lieu de fournir aux utilisateurs cPanel.

Un autre problème est que Domain.com n’est pas très flexible. Vous devez vous inscrire pour l’hébergement un an à la fois et il n’y a pas d’options d’hébergement VPS ou dédié si vous souhaitez mettre à niveau votre site. Domain.com peut avoir du sens pour certains sites Web de base, mais nous ne pensons pas que ce soit le meilleur service d’hébergement Web pour la plupart des sites.

Note : 3/5

Lisez la suite pour la critique complète.

Les meilleures offres domain.com du jour


Les concurrents de Domain.com

Comment Domain.com se compare-t-il à ses principaux concurrents ?

Domaine.com Nomcheap Allez papa

But 3/5 4/5 4/5

Avantages – Excellentes vitesses de site Web – Plans d’hébergement peu coûteux – Créateur de site Web facile à utiliser – Comprend cPanel – Prix très avantageux – Offre des plans VPS – Hébergement Linux et Windows – Excellent constructeur de sites Web

Les inconvénients – Pas de VPS ni d’hébergement dédié – Forfaits annuels uniquement – Pas de cPanel – Mauvaises performances d’hébergement mutualisé – Très peu de fonctionnalités avancées – Plans chers – Mauvaise performance avec les plans de base

Verdict Domain.com est bon marché et efficace pour les sites de base, mais il n’est pas flexible si vous devez effectuer une mise à niveau plus tard. Namecheap est l’un des services d’hébergement les plus abordables, mais il compromet quelque peu les performances. GoDaddy est un service d’hébergement de premier plan avec des tonnes de forfaits, mais c’est cher si vous débutez.

Voir les offres Visitez le site Visitez le site Visitez le site

Principales caractéristiques

Domain.com est un fournisseur d’hébergement économique qui propose des plans WordPress partagés et gérés. L’entreprise n’a pas beaucoup de cloches et de sifflets, mais elle se démarque de plusieurs manières clés.

Une caractéristique importante de Domain.com est que tous les plans d’hébergement partagé incluent un support client 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par chat en direct, et d’après notre expérience, l’attente n’a jamais duré plus de quelques minutes.

Domain.com propose également des dizaines de didacticiels vidéo conçus pour vous aider à configurer votre nouveau site Web avec WordPress ou le constructeur de site Web de Domain.com. Nous avons également trouvé des tonnes de guides pour des tâches de gestion plus avancées, comme la création et l’archivage de bases de données MySQL.

Domain.com propose des plans d’hébergement WordPress gérés à des prix compétitifs et assez simples à utiliser. Tous les sites WordPress gérés sont livrés avec un stockage illimité et des plugins et thèmes préinstallés.

Le plan WP Essential plus avancé de Domain.com est également livré avec une suite de sécurité intégrée appelée SiteLock. SiteLock inclut des analyses quotidiennes du site Web, la suppression automatisée des logiciels malveillants et la protection DDoS. Notez simplement que Domain.com n’offre pas de sauvegarde de site avec aucun de ses plans WordPress.

Domain.com : fonctionnalités clés et points forts

Image 1 sur 4 Domain.com propose des dizaines de vidéos tutorielles (Crédit image : Domain.com) Image 2 sur 4

La page Web de Domain.com discutant des fonctionnalités de ses packs d'hébergement WordPress

Les plans WordPress gérés incluent des thèmes et des plugins préinstallés (Crédit image : Domain.com) Image 3 sur 4

Panneau de configuration de Domain.com en cours d'utilisation

Domain.com a son propre panneau de contrôle (Crédit image : Domain.com) Image 4 sur 4

La page Web de Domain.com pour la synchronisation des e-mails

Gérez votre messagerie via Microsoft 365 ou Google Workspace (Crédit image : Domain.com)

Alors que la plupart des fournisseurs d’hébergement partagé utilisent cPanel comme logiciel de gestion back-end, Domain.com a développé son propre panneau de contrôle personnalisé.

Nous avons des sentiments mitigés à ce sujet. D’une part, il est assez simple de commencer car il n’y a pas autant d’options que dans cPanel. D’autre part, le manque d’options rend plus difficile la gestion de votre site Web. Il n’y a pas d’installateurs en un clic, et il n’y a pas de système intégré pour exécuter des sauvegardes de site.

Les plans d’hébergement de Domain.com n’incluent pas le courrier électronique, mais vous pouvez acheter un hébergement de courrier électronique en tant que module complémentaire. Le site propose à la fois des intégrations Microsoft 365 et Google Workspace, ce qui est bien car la plupart des entreprises utilisent déjà ces suites de productivité dans une certaine mesure.

Vous pouvez configurer la messagerie via le panneau de configuration de Domain.com, mais après cela, vous êtes libre d’utiliser les plates-formes Gmail et Outlook, beaucoup plus conviviales. Le panneau de configuration Domain.com vous permet d’ajouter et de supprimer des adresses e-mail de votre domaine, mais pas grand-chose d’autre.

Quoi de neuf?

Peu de choses ont changé depuis notre dernier examen du service de Domain.com. En fait, les offres de forfaits, les tarifs et les modules complémentaires de l’entreprise sont les mêmes depuis plusieurs années maintenant. Nous espérions voir d’autres outils ajoutés au panneau de configuration personnalisé de Domain.com, mais les options de support y sont toujours les mêmes.

Les plus gros changements apportés à Domain.com concernent ses services de messagerie, mais c’est principalement parce que Microsoft 365 et Google Workspace ont subi des changements. La gestion de vos adresses actives avec Domain.com reste toujours aussi simpliste, même si ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose si vous cherchez à vous connecter rapidement.

Prix

Offres Domain.com plans d’hébergement partagé et forfaits WordPress gérés, qui sont tous assez bon marché. La société propose également plans de création de site Web, qui incluent l’hébergement partagé de base et l’accès au créateur de site Web de Domain.com.

Une chose que nous avons trouvée inhabituelle à propos de Domain.com est que vous devez vous inscrire pour une année complète à la fois. Vous n’obtiendrez pas non plus de réduction si vous vous inscrivez pour plusieurs années à la fois – le prix annuel est le même que vous vous abonnez pour un an ou trois. De plus, aucun des plans d’hébergement de Domain.com n’inclut le courrier électronique, un module complémentaire qui commence à 2,99 $ par utilisateur et par mois.

Les plans tarifaires de Domain.com

Type de forfait/caractéristique Hébergement mutualisé – Basique Hébergement Partagé – Deluxe Hébergement mutualisé – Ultra WP Starter WP Essentiel

Coût par mois* 3,75 $ 6,75 $ 13,75 $ 3,75 $ 6,95 $

Coût par an 45 $ 81 $ 165 $ 45 $ 83,40 $

Sites Internet 1 Illimité Illimité 1 1

Stockage Illimité Illimité Illimité Illimité Illimité

Bases de données dix 25 Illimité 1 1

Assistance 24h/24 et 7j/7 ✓ ✓ ✓ X ✓

*Coût par mois basé sur le prix annuel.


Test de Domain.com

Afin de comparer de manière exhaustive Domain.com à la concurrence, nous avons analysé une série de ses fonctionnalités et outils pour voir ses performances. Cela comprenait la création d’un site Web avec son créateur de site Web intégré et la vérification des temps de réponse de son serveur.

Comment créer un site Web avec Domain.com ?

Le constructeur de site Web de Domain.com en cours d'utilisation

Le constructeur de site Web de Domain.com vous permet de choisir parmi plusieurs options de personnalisation plutôt que d’offrir des modèles prédéfinis (Crédit image : Domain.com)

Domain.com propose un constructeur de site Web personnalisé que vous pouvez utiliser pour créer des sites Web simples en quelques minutes. Pour être sûr, ce n’est pas un constructeur de site complet comme vous pourriez l’obtenir avec Weebly ou alors Wix. Cependant, nous avons trouvé qu’il était extrêmement simple à utiliser et nous a permis de mettre en ligne un site de base en moins d’une heure.

Une chose que nous avons trouvée inhabituelle à propos du constructeur de site Web de Domain.com est que vous ne pouvez pas choisir parmi un ensemble de thèmes. Au lieu de cela, vous choisissez simplement parmi quelques couleurs, polices et mises en page du site. Le manque de thèmes signifie qu’il y a plus de travail de mise en page à faire plus tard, bien que ce ne soit pas un gros problème.

Une fois que nous avons terminé la mise en page de base de notre site, nous avons été agréablement surpris de voir à quel point le constructeur était personnalisable. Vous pouvez ajouter des sections de page et des blocs de contenu librement, il est donc simple de remplir votre site de texte, d’images, etc. Certains des blocs de contenu disponibles incluent des formulaires de contact, des témoignages, des vidéos et des boutons sociaux.

Selon le forfait que vous avez choisi, vous pouvez également créer des pages de blog et de commerce électronique. L’éditeur d’articles de blog est très simpliste et n’offre pas beaucoup d’options de formatage. Ce serait bien si vous pouviez créer un article de blog en utilisant les mêmes outils et blocs de contenu que ceux proposés par le créateur de site, mais ce n’est pas le cas.

L’outil de commerce électronique est également simpliste, mais nous avons constaté qu’il fait le travail si vous n’avez que quelques produits. Vous pouvez configurer des options d’expédition et de paiement, ainsi qu’un calendrier pour la prise de rendez-vous. Cependant, ne vous attendez pas à des fonctionnalités plus avancées comme la gestion intégrée des stocks.

Comment Domain.com fonctionne-t-il ?

Performances de Domain.com illustrées dans des graphiques, pour le temps de réponse et la disponibilité

Domain.com a eu un temps de réponse moyen de 215 ms au cours de notre semaine de test (Crédit image : Uptime.com)

La chose la plus impressionnante à propos de Domain.com est la performance de ses plans d’hébergement partagé. Pour le prix, nous pensons que vous aurez du mal à trouver un fournisseur d’hébergement qui offre des vitesses et une cohérence similaires.

Pour tester notre site d’hébergement mutualisé Basic, nous l’avons interrogé toutes les cinq minutes pendant une semaine. Au cours de cette période, le site a eu un temps de réponse moyen de seulement 215 ms, bien mieux que les temps de réponse de 300 ms que nous voyons généralement chez les fournisseurs d’hébergement partagé. Plus impressionnant encore, les temps de réponse n’ont jamais dépassé 365 ms. Ce niveau de cohérence nous donne une grande confiance dans les serveurs de Domain.com.

La compétition

Domain.com est dans un domaine encombré de fournisseurs d’hébergement WordPress partagés et gérés économiques. La plate-forme n’offre pas de VPS ou de plans d’hébergement dédié plus substantiels, vous voudrez donc chercher ailleurs si vous devez héberger un site volumineux ou si vous vous attendez à beaucoup de trafic.

Comparé à d’autres services d’hébergement économiques, les prix de Domain.com sont compétitifs. Namecheap propose des plans d’hébergement partagé légèrement plus abordables, tandis que des fournisseurs bien connus comme Allez papa sont plus chers.

cependant, Nomcheap offre un bien meilleur rapport qualité-prix à notre avis. Un plan d’hébergement partagé de base vous donne accès à cPanel ainsi qu’à un outil de sauvegarde de site Web personnalisable. Vous pouvez également héberger trois sites Web au lieu d’un seul. Une autre bonne chose à propos de Namecheap est que si vous vous inscrivez à un plan pluriannuel, vous êtes récompensé par une remise. Lisez notre Avis bon marché pour en savoir plus.

Bien que GoDaddy soit plus cher que Domain.com, vous bénéficiez également de certains avantages pour le coût supplémentaire. Plus important encore, GoDaddy propose une vaste gamme d’options d’hébergement, notamment des serveurs Linux et Windows dédiés. Ainsi, il est facile de mettre à niveau votre plan d’hébergement à l’avenir selon vos besoins. Pour en savoir plus, assurez-vous de lire notre Examen de l’hébergement Web GoDaddy.

Les fonctionnalités de Domain.com par rapport à la concurrence

Domaine.com Nomcheap Allez papa

Panneau de commande Personnalisé cPanel cPanel

Sauvegardes automatiques Rien Personnalisable Personnalisable

Support Chat et téléphone en direct 24h/24 et 7j/7 Chat en direct 24h/24 et 7j/7 et billetterie Chat et téléphone en direct 24h/24 et 7j/7

Régime de base À partir de 45 $ par année À partir de 33,88 $ par année À partir de 107,88 $ par année

Le verdict

Domain.com excelle de deux manières clés. Le premier est qu’il est très abordable. Bien que vous puissiez trouver des plans d’hébergement partagé moins chers (par exemple, chez Namecheap), Domain.com offre un très bon rapport qualité-prix. Gardez simplement à l’esprit que vous paierez un supplément pour des choses comme le courrier électronique et le constructeur de site Web.

La deuxième façon dont Domain.com se démarque est sa fiabilité. Nos tests ont révélé que les plans d’hébergement partagé de Domain.com offrent des temps de réponse supérieurs à la moyenne et sont extrêmement cohérents au cours d’une semaine de tests.

Au-delà de ces deux points forts, cependant, nous nous sommes retrouvés à souhaiter beaucoup plus de Domain.com. Un problème majeur est que la société ne propose pas de VPS ou de plans d’hébergement dédié, vous serez donc obligé de migrer vers un autre fournisseur si vous souhaitez développer votre site à l’avenir. En plus de cela, les plans annuels vous bloquent dans le service, et il n’y a pas de remise pour l’inscription à un abonnement pluriannuel.

Nous ne sommes pas non plus de grands fans du panneau de contrôle personnalisé de Domain.com. Il est facile à utiliser, mais il limite considérablement votre contrôle sur votre site Web par rapport à cPanel. De même, si vous configurez la messagerie via Domain.com, vous n’avez pas beaucoup de contrôle dessus.

Dans cet esprit, Domain.com peut être un bon choix pour certains sites Web de base. Cependant, si votre objectif est de développer votre site Web au fil du temps, ou si vous souhaitez pouvoir développer le back-end de votre site, vous serez mieux servi par un autre fournisseur d’hébergement.

Les meilleures offres domain.com du jour

— to www.itproportal.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines