Stéphane Richard, le PDG d’Orange, avance que les villes situées en zone très dense et en zone moyennement dense seront toutes raccordées à la fibre d’ici mi-2022.
Malgré les nombreux chantiers qui avancent lentement en France, le patron d’Orange se montre optimiste. Selon lui, la totalité des villes denses et des zones moyennement denses sera fibrée d’ici la mi-2022. Lors de son entretien avec La Tribune, à l’occasion des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence, il a expliqué que le déploiement de la fibre dans ces zones devrait rapidement s’achever.
90% des villes denses et des zones moyennement denses raccordé d’ici fin 2021
Stéphane Richard fait part dans son entretien de ses prévisions en termes de déploiement de la fibre dans les zones très denses et les zones moyennement denses. Dans ces zones-là, les opérateurs déploient leur propre réseau fibre sur fonds propres. Et les prévisions du patron d’Orange sont optimistes.
Il avance que ce « chantier du siècle » est « bien avancé » et que « l’ensemble des villes denses et des zones moyennement denses sera totalement fibré d’ici mi-2022 ». Il prévient toutefois que « quelques petites poches » pourraient ne pas être reliées à la fibre à cette date, mais le seront dans un second temps.
En attendant, les opérateurs des télécoms continuent d’investir massivement dans la fibre pour accélérer les chantiers en cours et le déploiement de cette technologie d’accès à internet. Stéphane Richard indique par ailleurs qu’Orange a dépensé à lui seul 10 milliards d’euros sur la fibre, en 10 ans.