En concert au festval auw zarbs http://www.auxzarbs.com/ à Auxerre le 18 juillet 2008
Hocus Pocus, en français peut se traduire par "abracadabra"; Cette phrase popularisée par Disney est aussi le nom d'un groupe de hip hop originaire de Nantes.
Alors auraient ils découvert une formule magique ?
Le concert commence. Sylvain le chanteur entre en scène et là, contrairement aux moments que nous venons de passer en entretien, le garçon timide se transforme en un vrai show man, avec un charisme fou. Sa voix et son phrasé sont particulièrement chaleureux.
Les textes sont riches, frais. Chaque chanson est une histoire. 20syl ( le nom de scène de Sylvain ) réussit à emmener le public dans sa barque. Sylvain électrise la foule. et sait faire participer le public.
Mais La Partie véritablement magique c'est que Hocus Pocus mêle avec génie les éléments propres au hip hop à des sons influencés par le jazz , la soul, le funk et même le disco.
J'ai complètement craqué pour Place 54. Juste pour le plaisir, un extrait des paroles :
" La place 62 a les yeux de quelqu'un qui n'a pas dormi,
Tout les quarts d'heure il ferme l'œil et l'ouvre au rythme de Vivaldi.
J'aimerais que le mioche de la place 50 dorme aussi profondément
Que la place 63 qui ronfle comme un régiment.
J'me dis que Grand Corps Malade a déjà écrit voyage en train,
Du coup, j'ai l'impression de plagier, la métaphore et la béquille en moins ".
Moi, qui pensait que le hip-hop était un genre musical réservé aux types habillés d'un jogging XXXXXL flanqués d'une casquette de travers. Hocus Pocus m'a bluffé Le son est rafraichissant et ça fait du bien.
HP peut faire aimer le hip hop aux plus sceptiques. Pour tous ceux qui détestent ce genre musical, tentez l'expérience en live. Hocus Pocus, risque de vous....ensorceler !
site officiel : http://www.hocuspocus.fr/
live report : Virginie M
Photographe :Michel Monteils http://instantsconcerts.canalblog.com/