Mardi 24 juin, jour de la St-Jean-Baptiste, j’effectuais mon retour de la Gaspésie pour mon chez-moi. Rendu à Trois-Pistoles, les souvenirs de mon dernier passage me saisissent et je convainc, sans difficulté réelle, ma cousine de faire un arrêt poutine… à 10h30.
Cette cantine sur le bord de la 132 est sans contredits le rendez-vous des amateurs de poutine. L’utilisation des frites maisons et du fromage qui fait “kwik kwik” en sont probablement les principaux critères de réussite. Au menu, quelques variétés dont la spéciale d’Amours proposant une garniture au pépéroni, champignons, piments verts, saucisses à hot-dog et bacon. Chacun saura y trouver poutine à sa bouche!
Les gens y travaillant sont très sympathiques et généreux. Les heures d’ouverture sont de 11h00 à 21h00 tous les jours. Comme tu as lu plus tôt, j’y suis allé à 10h30. La dame m’a indiqué que ma commande prendrait un peu plus de temps qu’à l’habitude à préparer, mais j’ai quand même été servi bien que le restaurant était fermé.
Si tu n’aimes pas la poutine, opte pour une bonne frite maison accompagnée de crevettes fraîches que tu auras préalablement achetées au Trois Fumoirs à quelques pas de là.
La cantine d’Amours est située au 66 Notre-Dame Est (la 132) à Trois-Pistoles.