Politiquement la période aura été fantastique pour moi. Mon amie a été réélue dans mon canton. Elle est de gauche mais c'est une personne fidèle, précieuse.
Le Vaucluse est passée à droite, avec à sa tête une amie de mon copain Julien Aubert. Avignon et le Ventoux sont en de bonnes mains.
A droite tout va bien. Wauquiez a fait un malheur. Bertrand, Pecresse aussi. Avec Retailleau et la bande autour, s'ils ne sont pas cons, ils s'entendront et feront sortir cette bande d'opportunistes.
Les extrêmes vont moins bien. Pour répondre à mon ami Nicolas (que j'embrasse et dont je partage l'agacement d'une industrie qui arrête un télétravail qui était cool), Yannick Jadot ne me fait pas peur. Conh-Bendit non plus. Robert Menard ou Jacques Bompard pas plus d'ailleurs (j'ai eu à travailler avec le deuxième et bon je n'ai pas été mangé).Par contre, Mélenchon, Obono, Piolle, Hamon, Autain... Ils me font très peur. Autant que la famille Le Pen, sinon plus car les premiers ont une extrême onction de nos leaders d'opinion.
Donc si j'étais de gauche, je me réfugierais derrière Carole Delga. Super bien élue, en refusant toute compromission et collaboration avec une extrême gauche racialiste et très open vis à vis de déviances radicales. Manuel Valls a raison, il y a deux gauches irréconciliables.
Il y aussi une droite républicaine. Avec son allié centriste. Et le reste. On ne confond pas une Formule 1 et un karting.Mais pire, on ne mélange pas l'huile et le vinaigre. Dans ma droite, les choses ont été claires. Le résultat me convient parfaitement.
Sinon j'essais d'aller bien.