Les Jackson 5 chantant sur le riddim de Natty Dread de Bob Marley, ou bien 50 Cent et son P.I.M.P sur un reggae, Tous ces remixes ou bootlegs (une question de point de vue) sont l’oeuvre de Bost & Bim, deux reggaeboys parisiens qui se prennent la tête à trouver, rejouer ou composer le bon riddim pour faire claquer au mieux les lyrics de Beyonce, la tchatche de Kelis ou le flow de Missy Elliott.
Les anciens sont là aussi, puisqu’on trouve les versions reggae de Stevie Wonder, d’Al Green ou Marvin Gaye. On notera que les chanteurs de soul marchent particulièrement bien sur des riddims qui naviguent toujours dans les joyeuses gammes majeures. Le duo ne se contente pas de balancer des artistes américains, et remixe aussi des Jamaïcains pur cru, genre Buju sur un Marley, ou encore Sizzla et Mr Vegas. Le tout sur une quarantaine de plages mixées, le temps de démontrer qu’avec un peu plus de reggae dans les charts américaines, on ne s’en porterait pas plus mal.
Pour écouter ce fameux Jamaican Boy, les autres bootlegs de Bost & Bim, ou trouver les deux volumes de Yankees a Yard, rendez vous sur leur myspace ou leur site.