Twitter a subi une panne jeudi, car des milliers de fils de discussion et de profils ne se sont pas chargés, même si les chronologies sont restées accessibles. Bien que Twitter ne soit pas complètement en panne, certains utilisateurs ont également signalé que, bien que leur page d’accueil affichait des tweets, l’erreur se produisait en cliquant dessus ou sur les profils. Plusieurs utilisateurs ont utilisé leurs identifiants personnels pour se plaindre de la panne de Twitter.
Selon les utilisateurs, le site de microblogging est resté inaccessible pour beaucoup sur leurs ordinateurs personnels, tandis que certains utilisateurs ont déclaré que la plate-forme de médias sociaux était “principalement fonctionnelle” sur les appareils mobiles. Twitter avait fait face à une « brève » panne similaire en avril de cette année.
Selon Downdetector, un site Web qui assure le suivi des pannes, Twitter a rencontré des problèmes depuis 21h33 HAE ou 7h03 IST. Les pannes de Twitter ont culminé à 7 h 00 IST. Alors que les utilisateurs ont signalé des problèmes avec le chargement des tweets, d’autres fonctionnalités telles que le contenu de la chronologie, les tendances Twitter et les boutons de suivi semblent fonctionner correctement.
Plus de 6 000 rapports d’utilisateurs ont indiqué des problèmes avec Twitter à 01h40 GMT, environ 93% de ceux liés à son site Web, selon Downdetector. Ce nombre est descendu à plus de 2 600 rapports d’utilisateurs en une heure. Environ 78 % des utilisateurs rencontrent des problèmes sur le site Web de bureau, tandis que 19 % sur l’application Android et moins de 3 % sur l’application iOS. Jusqu’à présent, on ne sait pas quelle est la cause de la panne ou combien de temps elle va durer.
Les internautes ont réagi à la nouvelle de la panne et ont commencé à lancer la tendance « Twitter Down » pour partager les détails des problèmes auxquels ils étaient confrontés. La plupart des utilisateurs recevaient un message similaire – « Quelque chose s’est mal passé, mais ne vous inquiétez pas : ce n’est pas de votre faute » – que Twitter a affiché pour les comptes confrontés au problème.
Prenant note des problèmes, Twitter n’a pas précisé la cause de la panne, mais a reconnu que les tweets de profil ne se chargeaient pas pour certains utilisateurs Web et qu’ils travaillaient sur un correctif. « Les tweets devraient désormais être visibles sur les profils, mais d’autres parties de Twitter pour le Web peuvent ne pas se charger pour vous. Nous continuons à travailler pour ramener les choses à la normale », a déclaré le site de médias sociaux dans un tweet. Dans un autre tweet partagé après près d’une heure, il a déclaré que les services étaient de retour.
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Twitter a subi une panne jeudi, car des milliers de fils de discussion et de profils ne se sont pas chargés, même si les chronologies sont restées accessibles. Bien que Twitter ne soit pas complètement en panne, certains utilisateurs ont également signalé que, bien que leur page d’accueil affichait des tweets, l’erreur se produisait en cliquant dessus ou sur les profils. Plusieurs utilisateurs ont utilisé leurs identifiants personnels pour se plaindre de la panne de Twitter.
Selon les utilisateurs, le site de microblogging est resté inaccessible pour beaucoup sur leurs ordinateurs personnels, tandis que certains utilisateurs ont déclaré que la plate-forme de médias sociaux était “principalement fonctionnelle” sur les appareils mobiles. Twitter avait fait face à une « brève » panne similaire en avril de cette année.
Selon Downdetector, un site Web qui assure le suivi des pannes, Twitter a rencontré des problèmes depuis 21h33 HAE ou 7h03 IST. Les pannes de Twitter ont culminé à 7 h 00 IST. Alors que les utilisateurs ont signalé des problèmes avec le chargement des tweets, d’autres fonctionnalités telles que le contenu de la chronologie, les tendances Twitter et les boutons de suivi semblent fonctionner correctement.
Plus de 6 000 rapports d’utilisateurs ont indiqué des problèmes avec Twitter à 01h40 GMT, environ 93% de ceux liés à son site Web, selon Downdetector. Ce nombre est descendu à plus de 2 600 rapports d’utilisateurs en une heure. Environ 78 % des utilisateurs rencontrent des problèmes sur le site Web de bureau, tandis que 19 % sur l’application Android et moins de 3 % sur l’application iOS. Jusqu’à présent, on ne sait pas quelle est la cause de la panne ou combien de temps elle va durer.
Les internautes ont réagi à la nouvelle de la panne et ont commencé à lancer la tendance « Twitter Down » pour partager les détails des problèmes auxquels ils étaient confrontés. La plupart des utilisateurs recevaient un message similaire – « Quelque chose s’est mal passé, mais ne vous inquiétez pas : ce n’est pas de votre faute » – que Twitter a affiché pour les comptes confrontés au problème.
Prenant note des problèmes, Twitter n’a pas précisé la cause de la panne, mais a reconnu que les tweets de profil ne se chargeaient pas pour certains utilisateurs Web et qu’ils travaillaient sur un correctif. « Les tweets devraient désormais être visibles sur les profils, mais d’autres parties de Twitter pour le Web peuvent ne pas se charger pour vous. Nous continuons à travailler pour ramener les choses à la normale », a déclaré le site de médias sociaux dans un tweet. Dans un autre tweet partagé après près d’une heure, il a déclaré que les services étaient de retour.
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