Magazine France

Logement, dernier coup bas avant les vacances

Publié le 28 juillet 2008 par Rebus

 Comme prévu, Christine Boutin vient de présenter son projet en matière de logeme,t, juste avant le départ en vacances de nos valeureux gouvernants.

 Comme prévu, le projet de la ministre préférée de l'Opus Déi est un fatras de conneries, visant toujours ces "salauds" de locataires et poursuivant le fabuleux projet d'une France de propriétaires.

Libé résume ce machin en un lapidaire "plus d'expulsions pour plus de logements". Si même le journal de Joffrin capte la ficelle, c'est qu'elle est  vraiment épaisse.Logement, dernier coup bas avant les vacances

 Comme prévu, les diverses associations d'aides au logement montent au créneau, mais après avoir crié dans le vide tout ce temps, espèrent elles réellement être entendues dans la "torpeur estivale" pour reprendre l'expression consacrée ?

 Torpeur estivale, pas pour tout le monde ; jouant entre le Tour de France, les départs en vacances et la lassitude des français, le gouvernement clot sa session sur un nouveau tour de vis réac, un exercice dans lequel il a excellé pendant cette première année de gouvernance sarkozienne totale, mettant un sérieux coup de collier ces denière semaines (fin des 35 h, forfait jour pour les cadres, présentation d'avant projet de financement sécu demain, mesures anti chômeur).

 Non, vraiment, la France se réforme. On est dans l'idéologie pure, celle, complètement stérile, qui consiste à ignorer la réalité, à décrèter que tout va bien et qu'une France de proprios est une chose logique au moment de l'éclatement de la bulle immobilière, de la crise des subprimes et autres.

 Pendant ce temps, Tapie va toucher ses 285 millions d'euros, prouvant qu'il est utile d'avoir des amis au gouvernement. Tiens, Tapie et logement, ça me rappelle que le fils du sévèrement burné Nanard avait vu une dette locative supérieure à 80 000 euros s'annuler par magie.

 Une odeur de république bananière, ah bon ?
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rebus 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte