Conseils d’experts pour améliorer les performances dans un monde Google Core Web Vitals

Publié le 01 juillet 2021 par Mycamer

Ceci est un article sponsorisé écrit par Cloudinary. Les opinions exprimées dans cet article sont celles du sponsor.

Dans notre économie numérique, la patience pour les chargements de pages lents s’épuise. Une page à chargement lent signifie que les visiteurs rebondiront probablement, ce qui entraînera une perte de pages vues et, en fin de compte, des ventes perdues. Des études montrent que, si une page met plus de trois secondes à se charger, jusqu’à 40% de ses visiteurs abandonneraient le site.

Compte tenu du paysage concurrentiel d’aujourd’hui, les marques ne peuvent tout simplement pas se permettre d’avoir un site Web sous-performant. Pour réussir votre référencement et satisfaire vos clients, il est essentiel d’optimiser vos médias, la vitesse du site et l’expérience utilisateur.

Dans cette chronique, vous découvrirez les opportunités offertes par Core Web Vitals (CWV) et entendrez des experts en performances Web vous indiquer où vous devriez concentrer vos efforts de référencement maintenant pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Le compte à rebours CWV est (toujours) activé

En 2020, Google a annoncé que ses Core Web Vitals (CWV), ainsi que les précédents signaux de recherche liés à l’UX tels que la convivialité mobile et le cryptage HTTPS, détermineront le classement des pages de référencement des sites Web à la mi-2021.

Les CWV sont basés sur des recherches exhaustives sur les aspects d’une expérience d’internaute idéale. Les trois mesures sont la plus grande peinture de contenu (LCP), l’affichage de la première entrée (FID) et le décalage de mise en page cumulatif (CLS), qui évaluent respectivement le temps de chargement, l’interactivité et la stabilité visuelle d’un site Web.

Le lancement des CWV a été récemment reporté de mai à un déploiement progressif à partir de la mi-juin 2021, pour s’achever fin août.

Dans une déclaration de l’entreprise, Google a déclaré qu’il avait pris cette décision pour permettre aux entreprises “d’apporter des améliorations… en gardant à l’esprit l’expérience de la page”. Le retard est une excellente nouvelle pour les organisations étant donné les preuves récentes que 47 % des sites Web ont un score LCP supérieur à 2,5 secondes, ce qui signifie que près de la moitié de tous les sites Web tombent dans les catégories Besoin d’amélioration ou Mauvais. Si un site de commerce électronique atteint les seuils de Google pour les trois mesures, les visiteurs ont 25 % moins de chances de l’abandonner.

Néanmoins, même avec le temps prolongé pour se préparer, il est absolument primordial que les marques passent rapidement à améliorer les CWV de leurs sites.

Les experts pèsent sur les performances Web

Compte tenu des attentes élevées des consommateurs vis-à-vis des visites de sites, les performances Web sont vitales à la fois pour l’expérience utilisateur et les résultats commerciaux. Où devriez-vous concentrer vos efforts d’optimisation ?

Ci-dessous un quelques points clés de nos récentes conversations avec Tim Kadlec, Harry Roberts, Tammy Everts et Scott Jehl, qui ont partagé des conseils issus de leurs recherches et de leur expérience pratique avec les sites de marques.

Les marques se précipitent pour supprimer les barrières de performance

Stagiaire en ingénierie de la performance Catchpoint Tim Kadlec affirme que l’entreprise a reçu de nombreuses demandes de clients sur l’optimisation des CWV.

Selon lui, ces objectifs concrets sont le « signal le plus clair de Google à ce jour sur ce qui constitue une bonne performance Web ». Tim ajoute également : « J’ai vu beaucoup d’organisations se concentrer sur les CWV en ce moment parce que le classement SEO et le trafic qui en résulte sont une composante massive du succès commercial. Votre réputation sera en jeu selon que vous atteignez ou non ces mesures. »

Séparément, consultant et architecte front-end Harry Roberts nous a dit que “presque toutes les demandes que nous avons reçues en 2021 concernent les CWV”. Cependant, malgré l’accent mis par le géant de la recherche sur l’effet énorme de ces métriques sur la recherche, Roberts déclare : « J’ai déconseillé la panique. Ces mesures ne sont que l’un des nombreux facteurs de classement.

Son conseil : « Les entreprises soucieuses d’accélérer le chargement des pages devraient se concentrer sur la diffusion de contenu et des mesures telles que le LCP. Une fois qu’une mesure est en main, identifiez l’objectif principal d’une page, travaillez en arrière à partir de là pour former une hypothèse sur la raison pour laquelle cette page pourrait se charger lentement, puis résolvez le problème.

La perception de la vitesse est câblée

Dans son livre de 2016, Le temps, c’est de l’argent : la valeur commerciale des performances Web, Tammy Everts a souligné que les humains ont un besoin neurologique de processus simples et rapides. Elle a cité un étude sur le changement de tâche, qui a constaté que même un retard mineur dans le temps de chargement d’un site Web oblige les gens à travailler 50 % plus fort en termes de capacité mentale.

Une étude similaire à laquelle elle a fait référence sur les appareils mobiles a montré un pic comparable de frustration des utilisateurs. « Cela signifie que notre cerveau ne gère pas les attentes en fonction d’un appareil ou d’une tâche – nous sommes frustrés de toute façon par les longs temps de chargement », a ajouté Tammy.

Dans une étude d’électroencéphalogramme (EEG), Tammy a testé une hypothèse selon laquelle les performances affectaient la perception à long terme des marques de vente au détail par les utilisateurs mobiles.

Voici sa conclusion : « Là où le seul différenciateur était le temps de rendu perçu, ceux qui ont connu un site plus lent ont utilisé trois fois plus d’adjectifs négatifs pour décrire la marque – ennuyeux, ringard, inutile – que ceux qui ont connu la version plus rapide du même site. »

De nouveaux formats et outils peuvent rendre les sites plus visuels sans ralentir les performances

Selon Scott Jehl, un concepteur-développeur hybride chez Groupe de filaments, les outils de livraison d’images avec HTML seul sont extrêmement efficaces. Il observe que « depuis 2016, les images responsives fonctionnent sur davantage de navigateurs. De plus, vous pouvez fournir une taille appropriée sur HTML en définissant les attributs et sur les éléments .

« Pourquoi ne pas également appliquer toutes vos options avec CSS et SVG pour un look riche ? De plus, de nouveaux formats d’image et de vidéo bien pris en charge, tels que WebM, WebP et AVIF, aident à diffuser les médias plus rapidement et à contrôler leur poids. Les outils qui compressent efficacement les médias et livrent les pages sont d’une grande aide, en particulier pour les grands sites de commerce électronique.

Les sites Web d’aujourd’hui étant de plus en plus centrés sur l’image et la vidéo, conjugués à l’urgence pour les entreprises axées sur le numérique d’améliorer l’expérience utilisateur, le timing des CWV de Google ne pourrait pas être plus parfait. Non seulement Google est très clair sur les mesures qu’il utilise, mais il donne également aux développeurs de sites Web suffisamment de temps, ainsi que des directives très claires, pour améliorer le classement des pages.

En fin de compte, cette initiative conduira à de meilleures expériences pour le public en ligne et, par la suite, pour les utilisateurs de Google, une situation gagnant-gagnant pour tout le monde. Gardez à l’esprit que les métriques sont basées sur des charges de pages réelles d’expériences utilisateur réelles dans Chrome. Ces données significatives sont ensuite utilisées pour renforcer la notoriété d’un site qui, selon Google, attirera les utilisateurs.

Avec la primauté de l’économie numérique, les médias optimisés ne feront que gagner en importance. Les sites Web plus lents seront laissés dans la poussière, poussés plus bas dans les classements de Google où ils pourraient être complètement ignorés. Ceux qui ont de bons scores CWV recevront un coup de pouce décisif de Google. Alors, ne laissez pas la somme de vos médias visuels travailler au détriment de vos performances web. Au lieu, faites de l’optimisation des médias votre priorité maintenant.


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Image en vedette : Image de Cloudinary. Utilisé avec autorisation.



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