Auteur : Elle Kennedy
Editeur : Hugo Romans / Audible
Durée : 12h06
Histoire : Tout le monde dit que je suis une mauvaise fille. Ils n’ont pas tout à fait tort. C’est vrai que je ne me laisse jamais marcher sur les pieds et que je me fiche totalement de ce que les gens pensent de moi. Mais de là à avoir une aventure avec l’ennemi, je ne suis pas aussi téméraire ! Je suis la fille de l’entraîneur de l’équipe de hockey de Briar et, si je sortais avec un joueur de l’équipe rivale, je serais vilipendée.
Jake Connelly, l’attaquant vedette de Harvard, est arrogant, exaspérant et tellement attirant. Mais le destin est cruel, Brenna a besoin de son aide pour obtenir un stage très convoité, et cet abruti sexy ne lui facilite pas la tâche. Connelly doit jouer le rôle de son faux petit ami.
Mais le jeune homme est joueur et pour chaque faux rendez-vous… il en veut un vrai. Ce qui veut dire que Brenna a un gros problème. C’est très risqué de traîner avec Jake Connelly. Si cela venait à se savoir, son père me tuerait, ses amis seraient furieux et sa carrière post-universitaire risquerait d’en pâtir. Mais même s’il est de plus en plus difficile de résister au sex-appeal et au sourire arrogant de Jake, Brenna refuse de tomber amoureuse de lui. C’est le seul risque qu’elle n’est pas prête à prendre.
Mon Avis : ★★★★☆. Je continue dans la découverte des Briar et après avoir entendu que le 2ème était le meilleur, je suis bien d’accord il est clairement mieux que le premier déjà. Il faut dire que Brenna, la fille de l’entraineur de Briar, celle qui déteste les joueurs de Harvard, fricotter avec le capitaine de l’équipe adverse c’est forcément assez prenant et drôle. La fille qui clame haut et fort que ce sont des ennemis, qu’il ne faut pas les côtoyer finit finalement par se rapprocher de son “ennemi” pour les besoins d’un stage. Le fait de voir une fille s’intéresser à ce sport est plutôt intérressant parce que dans le domaine professionnel une fille n’est clairement pas la bienvenue et Brenna le comprend quand elle veut trouver un stage dans le commentaire sportif. Elle passe alors un accord avec Jake pour obtenir la place et réussir mais ce dernier ne se laisse pas faire un vrai rencard contre un faux et son aide ! Ils commencent alors à se découvrir, à s’apprécier même si ce n’est pas toujours facile ils finiront pas trouver l’amour ensemble.
En résumé, Briar 2 est une très bonne romance grâce aux deux excellents personnages. Bien entendu, on se doute dès le début comment l’histoire va tourner, c’est assez téléphoné mais Brenna et Jake sont tellement bien que l’on a envie de savoir comment ils vont finir ensemble. On est clairement plus dans le sport que sur le premier tome et c’est plutôt plaisant d’avoir l’histoire dans le monde de la compétition. Je suis sur le 3 désormais et c’est vrai que c’est assez prenant comme saga.
[Livre Audio] Briar 2 The Risk first appeared on .