date de parution : 15 juin 2021
464 pages
prix : 15.99 €
Baiser la nouvelle.
Cela devrait pouvoir être facile…
Les salopes dans son genre n’ont rien à faire à Burberry Prep.
Non, Marnye Reed va sucer de la bite, et tout le monde va le savoir.
La seule question est : de qui va-t-elle tomber amoureuse en premier ?
Les paris sont ouverts…
***
Voici les fils de bonne famille.
Ce sont les « Idoles » du lycée, de véritables dieux sur Terre.
Des vieilles familles. Des nouveaux riches. Une étoile montante.
Ces types n’ont rien à voir avec ceux de mon ancienne école.
Je viens peut-être d’une classe modeste, mais je suis déterminée à devenir quelqu’un et je ne les laisserai pas m’en empêcher.
Pourtant, ils disent qu’ils feront de ma vie un enfer, et je vais vite m’apercevoir qu’ils vont tout faire pour tenir cette promesse.
Attirée par cette très belle couverture, je me suis rendue compte que j'aurai la chance de rencontrer cette auteure l'année prochaine lors de la RARE à Edimbourg. De ce fait, je me suis jetée sur l'occasion. Je ressors séduite par ma lecture .
En effet, on se retrouve mêlée à une histoire de harcèlement scolaire envers une jeune boursière dans une école destinée aux plus riches... plutôt déjà vu me direz-vous ? C'est vrai mais c'est bien tourné et on ne s'ennuie ni ne devine la suite des événements à aucun moment de la lecture .
On fait donc la connaissance de Marnye, jeune fille issue d'une famille plus que modeste qui par un travail acharné se voit accéder à Burberry Prep une école de haut vol. Elle est plutôt fragile en arrivant dans cet école et l'accueil va être bien loin d'être cordial...
En effet, la richesse décide de la hiérarchie dans cet école et Marnye est considéré comme une moins que rie par l'élite même si elle va rapidement se faire une amie précieuse, Miranda. Très vite, de part son caractère bien trempé, elle va attirer l'attention des idoles qui vont mettre en place un harcèlement incessant et vraiment dur. Tristan, Creed et Zayn, les idoles, lui mènent la vie vraiment dur , même si les choses paraissent par s'arranger...
J'ai apprécié le suspens que laisse planer l'auteure sur toute l'histoire, on ne parvient pas vraiment à décrypter les élèves, les gentils comme les autres d'ailleurs. Marnye s'endurcit au fil des pages et fait face aux pires agressions physiques et morales en gardant la tête haute mais en y perdant des plumes .
Le dénouement est assez frustrant et prometteur d'une seconde année haute en couleur, manigance et trahisons ....
En bref :Un premier tome addictif et bien construit. Rien de vraiment original dans cette histoire mais on s'attache à cette héroïne haute en couleur qui subit le pire mais qui parvient à faire face . Le harcèlement et l'intolérance, c'est parfois un peu cliché venant d'élèves dont la richesse n'est plus à prouver mais tout de même bien fait. Je suis curieuse de lire la suite .
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Grey Eagle Publications sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteur sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads