Mobile, pannes bancaires nettes communes à toutes les banques

Publié le 01 juillet 2021 par Mycamer

Même si les banques sont fières d’offrir des services numériques à leurs clients, elles sont souvent entachées de pannes.

Les problèmes dans les services bancaires mobiles et Internet sont devenus courants pour les clients, et les médias sociaux se plaignent fréquemment qu’ils ne peuvent pas se connecter à leurs comptes ou effectuer des transactions.

Selon le site Web de surveillance des pannes DownDetector, les clients de presque toutes les banques ont signalé des problèmes dans les services bancaires Internet et mobiles à un moment donné.

Les données révèlent que les pannes sont courantes dans le cas des prêteurs des secteurs public et privé et ne se limitent pas aux grandes banques comme la State Bank of India et la HDFC Bank.

Croissance des paiements

Les paiements mobiles et Internet ont enregistré une forte croissance au cours de la dernière année, même s’ils sont encore loin derrière les moyens les plus populaires comme UPI.

Les données de la Reserve Bank of India révèlent que les paiements mobiles ont augmenté de 170% en valeur pour atteindre 9 82 360 crore de yen en avril 2021 contre 31, 80 133 crore de yen en avril 2020. Les paiements par Internet ont également augmenté de 41,6 % au cours de la période. .

Sans surprise, les banquiers affirment que les pannes sont souvent courantes au début du mois ou lors des ventes en ligne lorsqu’un certain nombre d’utilisateurs tentent d’effectuer des paiements.

Les experts soulignent que les pannes sont courantes sur les plateformes allant de Google à Facebook et Azure et ne se limitent pas aux services bancaires mobiles et Internet.

« En ce qui concerne les banques et leur infrastructure numérique, l’un des principaux défis est qu’elles ont été construites sur une architecture existante qui ne s’adapte pas bien au nouveau consommateur numérique.

« Beaucoup d’entre eux étaient basés sur la sécurité comme principe principal par rapport à l’échelle. L’argent et le capital ne sont pas un problème pour les banques d’investir dans la technologie, c’est plus un vide de vision et de prise de décision. De nombreuses banques ne souhaitent toujours pas migrer vers le cloud », a déclaré Arpit Ratan, co-fondateur de Signzy, une plate-forme d’IA sans code pour les institutions financières.

Il estime cependant qu’en termes de traitement des volumes, les banques privées domestiques sont parmi les mieux placées au monde.

Améliorer les services

Auparavant, en décembre 2020, le gouverneur de la RBI Shaktikanta Das avait également exhorté les banques et les institutions financières à investir davantage dans la technologie et les systèmes informatiques pour rester compétitifs.

Les banques essaient également d’améliorer leurs services alors qu’elles sont en concurrence avec les fintechs et les néo-banques. HDFC Bank est au cœur d’une tempête avec plusieurs pannes dans ses services bancaires mobiles et Internet, ce qui a conduit la Reserve Bank of India à suspendre temporairement son sourcing de nouveaux clients par carte de crédit et ses lancements numériques.

La banque met actuellement en place une Digital Factory et une Enterprise Factory pour déployer à l’avenir de nouveaux produits et services numériques et augmenter son infrastructure informatique.

De même, Axis Bank travaille également à l’amélioration de ses services bancaires numériques, pour lesquels elle a sélectionné Amazon Web Services.

Même si les banques sont fières d’offrir des services numériques à leurs clients, elles sont souvent entachées de pannes.

Les problèmes dans les services bancaires mobiles et Internet sont devenus courants pour les clients, et les médias sociaux se plaignent fréquemment qu’ils ne peuvent pas se connecter à leurs comptes ou effectuer des transactions.

Selon le site Web de surveillance des pannes DownDetector, les clients de presque toutes les banques ont signalé des problèmes dans les services bancaires Internet et mobiles à un moment donné.

Les données révèlent que les pannes sont courantes dans le cas des prêteurs des secteurs public et privé et ne se limitent pas aux grandes banques comme la State Bank of India et la HDFC Bank.

Croissance des paiements

Les paiements mobiles et Internet ont enregistré une forte croissance au cours de la dernière année, même s’ils sont encore loin derrière les moyens les plus populaires comme UPI.

Les données de la Reserve Bank of India révèlent que les paiements mobiles ont augmenté de 170% en valeur pour atteindre 9 82 360 crore de yen en avril 2021 contre 31, 80 133 crore de yen en avril 2020. Les paiements par Internet ont également augmenté de 41,6 % au cours de la période. .

Sans surprise, les banquiers affirment que les pannes sont souvent courantes au début du mois ou lors des ventes en ligne lorsqu’un certain nombre d’utilisateurs tentent d’effectuer des paiements.

Les experts soulignent que les pannes sont courantes sur les plateformes allant de Google à Facebook et Azure et ne se limitent pas aux services bancaires mobiles et Internet.

« En ce qui concerne les banques et leur infrastructure numérique, l’un des principaux défis est qu’elles ont été construites sur une architecture existante qui ne s’adapte pas bien au nouveau consommateur numérique.

« Beaucoup d’entre eux étaient basés sur la sécurité comme principe principal par rapport à l’échelle. L’argent et le capital ne sont pas un problème pour les banques d’investir dans la technologie, c’est plus un vide de vision et de prise de décision. De nombreuses banques ne souhaitent toujours pas migrer vers le cloud », a déclaré Arpit Ratan, co-fondateur de Signzy, une plate-forme d’IA sans code pour les institutions financières.

Il estime cependant qu’en termes de traitement des volumes, les banques privées domestiques sont parmi les mieux placées au monde.

Améliorer les services

Auparavant, en décembre 2020, le gouverneur de la RBI Shaktikanta Das avait également exhorté les banques et les institutions financières à investir davantage dans la technologie et les systèmes informatiques pour rester compétitifs.

Les banques essaient également d’améliorer leurs services alors qu’elles sont en concurrence avec les fintechs et les néo-banques. HDFC Bank est au cœur d’une tempête avec plusieurs pannes dans ses services bancaires mobiles et Internet, ce qui a conduit la Reserve Bank of India à suspendre temporairement son sourcing de nouveaux clients par carte de crédit et ses lancements numériques.

La banque met actuellement en place une Digital Factory et une Enterprise Factory pour déployer à l’avenir de nouveaux produits et services numériques et augmenter son infrastructure informatique.

De même, Axis Bank travaille également à l’amélioration de ses services bancaires numériques, pour lesquels elle a sélectionné Amazon Web Services.

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