Cameroun – Région de l’Est : Plan Cameroon fait le bilan de 25 ans d’activités

Publié le 30 juin 2021 par Tonton @supprimez

L’Organisation non gouvernementale Plan Cameroon évalue l’impact de ses actions humanitaires dans cette partie du pays. Ses membres ont effectué des descentes dans certaines localités.

L’Ong plan Cameroon qui excelle dans l’assistance aux personnes vulnérables évalue ses activités dans la région du soleil levant à l’occasion de ses 25 ans d’existence. L’Ong vient d’effectuer une descente dans certaines localités cibles pour ses activités dans la région de l’Est dans le cadre du projet de la réduction de la dépendance aux aides. L’objectif est de se rassurer de la bonne marche du processus en cours de l’émancipation de la femme et de la jeune fille. Parmi les localités prioritaires, ciblées de la région de l’Est pour mener ses activités, Plan Cameroon a choisi de visiter Gari Gombo dans le département de la Boumba et Ngoko, et Kwélé dans le département de la Kadey.

A l’occasion de ses 25 ans d’activités , un centre d’écoute vient d’être mis sur pied à Gari Gombo où se trouve un camp de réfugiés pour enregistrer les différents cas à prendre en charge et pour les suivre : « les premières victimes que nous avons enregistrées sont celles des violences physique et émotionnelle, en fonction des cas nous repérons les besoins et nous déclenchons la prise en charge », laisse entendre Eugénie Ngono , Infirmière supérieure spécialisée en santé mentale au centre d’écoute de Gari Gombo .

Ce centre d’écoute placé sous la coupole du diocèse de Batouri a réussi à donner le sourire et espoir à plusieurs personnes vulnérables. « Notre père nous avait chassé de la maison, Plan nous avait récupéré, on a fait une formation en couture et après ils nous ont donnés des machines et on a ouvert notre atelier », confesse Alimatou, une bénéficiaire de la générosité de Plan Cameroon. Dans le même sillage 42 Gics de Kwélé et de Gari Gombo bénéficient d’une formation dans le montage de projet et la recherche de financement. L’Ong humanitaire Plan Cameroon qui œuvre auprès du gouvernement étend ses œuvres dans plusieurs autres localités de la région de l’Est.

Charles Mahop