Ce sont les appels téléphoniques que vous recevez probablement quotidiennement qui, au mieux, sont ennuyeux et, au pire, peuvent être coûteux.
Les appels automatisés ont été un problème croissant au cours des dernières années ; selon la FCC, les consommateurs américains ont reçu près de quatre milliards d’appels automatisés par mois en 2020, ce qui a coûté plus de 3 milliards de dollars en temps perdu. Cela n’inclut pas l’argent perdu à cause des appels automatisés frauduleux et des escroqueries.
Alors, que fait-on pour réduire le nombre d’appels automatisés que vous recevez ?
Mercredi est la date limite fédérale pour que les opérateurs de téléphonie mettent en œuvre la technologie anti-robot en vertu de la loi TRACED (Telephone Robocall Abuse Criminal Enforcement and Dissuasion), promulguée en décembre 2019.
Quelle est la technologie anti-robocall qui est mise en place ?
La FCC exige désormais que tous les grands opérateurs téléphoniques, comme Verizon, T-Mobile et AT&T, mettent en œuvre ce qu’on appelle AGITER/SALAIRE dans leurs réseaux.
En fait, il s’agit d’un filtre qui permet de suivre et d’enregistrer chaque appel automatisé pour s’assurer qu’il provient de sources légales.
STIR signifie “Secure Telephone Identity Revisited”, et est le protocole technique par lequel la partie SHAKEN de la technologie fonctionne. SHAKEN signifie “Signature-based Handling of Asserted information using toKENs”, et il établit le cadre pour les appels automatisés à suivre dans le nouveau FCC Base de données d’atténuation des appels automatisés.
La FCC indique que, comme le cadre STIR/SHAKEN n’est opérationnel que sur les réseaux IP (Internet Protocol), les fournisseurs de téléphonie qui utilisent une technologie de réseau plus ancienne doivent mettre à niveau ou développer l’authentification de l’appelant qui fonctionne sur les réseaux non IP.
Comment agite STIR/SHAKEN ?
Essentiellement, STIR/SHAKEN est un système de vérification d’appel numérique.
La nouvelle technologie utilise des bits d’information appelés « jetons » sur Internet lors d’appels qui passent par plusieurs réseaux téléphoniques. Chacun de ces jetons a une signature qui est tracée pour s’assurer que la source de l’appel correspond à ce qui apparaît sur l’ID de l’appelant.
L’espoir est que cette technologie aidera à réduire l'”usurpation d’appel”, dans laquelle quelqu’un falsifie les informations envoyées à l’identification de l’appelant pour qu’elles ressemblent au numéro d’une autre personne.
La FCC affirme que l’usurpation d’appel est illégale s’il y a intention de causer du tort et que les usurpateurs peuvent encourir jusqu’à 10 000 $ d’amende par violation.
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Les consommateurs verront-ils une baisse spectaculaire du nombre d’appels automatisés qu’ils reçoivent ?
Selon CNET, la nouvelle technologie n’entraînera probablement pas une baisse immédiate du nombre d’appels automatisés que les consommateurs reçoivent. Cela est dû à plusieurs raisons.
D’abord, les principaux opérateurs de téléphonie comme Verizon, AT&T et T-Mobile mettent déjà en œuvre la technologie, et ce depuis plus de deux ans.
Deuxièmement, les organismes chargés de l’application de la loi affirment que les escrocs essaient toujours de trouver de nouvelles façons de profiter des consommateurs. CNET rapporte que les appels automatisés sont un moyen peu coûteux pour eux de le faire.
Et troisièmement, certains appels automatisés sont légaux. La FTC dispose d’un liste des types d’appels automatisés autorisés sans l’autorisation du consommateur, ce qui signifie que tous les appels automatisés ne seront pas bloqués avec les normes STIR/SHAKEN.
Que peuvent faire les consommateurs pour se protéger ?
La FCC affirme qu’il existe un certain nombre de mesures que les consommateurs peuvent prendre pour réduire le nombre d’appels indésirables qu’ils reçoivent et se protéger contre les activités potentiellement frauduleuses :
- Ne répondez pas aux appels de numéros inconnus.
- Attention : l’identification de l’appelant indiquant un numéro « local » ne signifie pas nécessairement qu’il s’agit d’un appelant local, car il peut être falsifié.
- Si vous répondez au téléphone et que l’appelant, ou un enregistrement, vous demande d’appuyer sur un bouton pour arrêter de recevoir les appels, raccrochez. Les escrocs utilisent souvent cette astuce pour identifier des cibles potentielles.
- Ne répondez à aucune question, en particulier à celles auxquelles vous pouvez répondre par « Oui ».
- Ne donnez jamais d’informations personnelles telles que des numéros de compte, des numéros de sécurité sociale, des noms de jeune fille de la mère, des mots de passe ou d’autres informations d’identification en réponse à des appels inattendus ou si vous avez des soupçons.
- Si vous recevez une demande de quelqu’un qui déclare représenter une entreprise ou un organisme gouvernemental, raccrochez et appelez le numéro de téléphone figurant sur votre relevé de compte, dans l’annuaire téléphonique ou sur le site Web de l’entreprise ou de l’organisme gouvernemental pour vérifier l’authenticité de la demande .
- Soyez prudent si vous subissez des pressions pour obtenir des informations immédiatement.
- Si vous avez un compte de messagerie vocale avec votre service téléphonique, assurez-vous de définir un mot de passe pour celui-ci. Certains services de messagerie vocale sont prédéfinis pour autoriser l’accès si vous appelez à partir de votre propre numéro de téléphone. Un pirate pourrait usurper votre numéro de téléphone personnel et accéder à votre messagerie vocale si vous ne définissez pas de mot de passe.
- Discutez avec votre compagnie de téléphone des outils de blocage d’appels dont elle dispose et vérifiez les applications que vous pouvez télécharger sur votre appareil mobile pour bloquer les appels indésirables.
- Pour bloquer les appels de télémarketing, enregistrez votre numéro sur le Ne pas appeler la liste.
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Ce sont les appels téléphoniques que vous recevez probablement quotidiennement qui, au mieux, sont ennuyeux et, au pire, peuvent être coûteux.
Les appels automatisés ont été un problème croissant au cours des dernières années ; selon la FCC, les consommateurs américains ont reçu près de quatre milliards d’appels automatisés par mois en 2020, ce qui a coûté plus de 3 milliards de dollars en temps perdu. Cela n’inclut pas l’argent perdu à cause des appels automatisés frauduleux et des escroqueries.
Alors, que fait-on pour réduire le nombre d’appels automatisés que vous recevez ?
Mercredi est la date limite fédérale pour que les opérateurs de téléphonie mettent en œuvre la technologie anti-robot en vertu de la loi TRACED (Telephone Robocall Abuse Criminal Enforcement and Dissuasion), promulguée en décembre 2019.
Quelle est la technologie anti-robocall qui est mise en place ?
La FCC exige désormais que tous les grands opérateurs téléphoniques, comme Verizon, T-Mobile et AT&T, mettent en œuvre ce qu’on appelle AGITER/SALAIRE dans leurs réseaux.
En fait, il s’agit d’un filtre qui permet de suivre et d’enregistrer chaque appel automatisé pour s’assurer qu’il provient de sources légales.
STIR signifie “Secure Telephone Identity Revisited”, et est le protocole technique par lequel la partie SHAKEN de la technologie fonctionne. SHAKEN signifie “Signature-based Handling of Asserted information using toKENs”, et il établit le cadre pour les appels automatisés à suivre dans le nouveau FCC Base de données d’atténuation des appels automatisés.
La FCC indique que, comme le cadre STIR/SHAKEN n’est opérationnel que sur les réseaux IP (Internet Protocol), les fournisseurs de téléphonie qui utilisent une technologie de réseau plus ancienne doivent mettre à niveau ou développer l’authentification de l’appelant qui fonctionne sur les réseaux non IP.
Comment agite STIR/SHAKEN ?
Essentiellement, STIR/SHAKEN est un système de vérification d’appel numérique.
La nouvelle technologie utilise des bits d’information appelés « jetons » sur Internet lors d’appels qui passent par plusieurs réseaux téléphoniques. Chacun de ces jetons a une signature qui est tracée pour s’assurer que la source de l’appel correspond à ce qui apparaît sur l’ID de l’appelant.
L’espoir est que cette technologie aidera à réduire l'”usurpation d’appel”, dans laquelle quelqu’un falsifie les informations envoyées à l’identification de l’appelant pour qu’elles ressemblent au numéro d’une autre personne.
La FCC affirme que l’usurpation d’appel est illégale s’il y a intention de causer du tort et que les usurpateurs peuvent encourir jusqu’à 10 000 $ d’amende par violation.
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Les consommateurs verront-ils une baisse spectaculaire du nombre d’appels automatisés qu’ils reçoivent ?
Selon CNET, la nouvelle technologie n’entraînera probablement pas une baisse immédiate du nombre d’appels automatisés que les consommateurs reçoivent. Cela est dû à plusieurs raisons.
D’abord, les principaux opérateurs de téléphonie comme Verizon, AT&T et T-Mobile mettent déjà en œuvre la technologie, et ce depuis plus de deux ans.
Deuxièmement, les organismes chargés de l’application de la loi affirment que les escrocs essaient toujours de trouver de nouvelles façons de profiter des consommateurs. CNET rapporte que les appels automatisés sont un moyen peu coûteux pour eux de le faire.
Et troisièmement, certains appels automatisés sont légaux. La FTC dispose d’un liste des types d’appels automatisés autorisés sans l’autorisation du consommateur, ce qui signifie que tous les appels automatisés ne seront pas bloqués avec les normes STIR/SHAKEN.
Que peuvent faire les consommateurs pour se protéger ?
La FCC affirme qu’il existe un certain nombre de mesures que les consommateurs peuvent prendre pour réduire le nombre d’appels indésirables qu’ils reçoivent et se protéger contre les activités potentiellement frauduleuses :
- Ne répondez pas aux appels de numéros inconnus.
- Attention : l’identification de l’appelant indiquant un numéro « local » ne signifie pas nécessairement qu’il s’agit d’un appelant local, car il peut être falsifié.
- Si vous répondez au téléphone et que l’appelant, ou un enregistrement, vous demande d’appuyer sur un bouton pour arrêter de recevoir les appels, raccrochez. Les escrocs utilisent souvent cette astuce pour identifier des cibles potentielles.
- Ne répondez à aucune question, en particulier à celles auxquelles vous pouvez répondre par « Oui ».
- Ne donnez jamais d’informations personnelles telles que des numéros de compte, des numéros de sécurité sociale, des noms de jeune fille de la mère, des mots de passe ou d’autres informations d’identification en réponse à des appels inattendus ou si vous avez des soupçons.
- Si vous recevez une demande de quelqu’un qui déclare représenter une entreprise ou un organisme gouvernemental, raccrochez et appelez le numéro de téléphone figurant sur votre relevé de compte, dans l’annuaire téléphonique ou sur le site Web de l’entreprise ou de l’organisme gouvernemental pour vérifier l’authenticité de la demande .
- Soyez prudent si vous subissez des pressions pour obtenir des informations immédiatement.
- Si vous avez un compte de messagerie vocale avec votre service téléphonique, assurez-vous de définir un mot de passe pour celui-ci. Certains services de messagerie vocale sont prédéfinis pour autoriser l’accès si vous appelez à partir de votre propre numéro de téléphone. Un pirate pourrait usurper votre numéro de téléphone personnel et accéder à votre messagerie vocale si vous ne définissez pas de mot de passe.
- Discutez avec votre compagnie de téléphone des outils de blocage d’appels dont elle dispose et vérifiez les applications que vous pouvez télécharger sur votre appareil mobile pour bloquer les appels indésirables.
- Pour bloquer les appels de télémarketing, enregistrez votre numéro sur le Ne pas appeler la liste.
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