Agent of my heart ! est un manga de Maki Enjoji paru dans le magazine Petit Comic (josei). Elle est connue en France pour de nombreux mangas comme Check Me Up!, Happy marriage !?, Private Prince etc.
Résumé
Autrefois persécutée à l’école, Chitose Saejima s’est aujourd’hui transformée en une belle jeune femme, forte mais effrayante et autoritaire. De l’autorité il va lui en falloir pour assurer sa nouvelle mission : Manager dans une agence artistique, elle est subitement chargée de s’occuper de la super star du moment : Sena Fujishiro. Si les talents d’acteur de ce dernier sont indiscutable, sa tendance a draguer et mentir de façon compulsive va donner bien du fil a retordre à Chitose. D’autant qu’il semblerait que leurs routes se soient déjà croisées …
L’agent de mon cœur !
C’est amusant car j’ai lu certains titres de Maki Enjoji comme le premier tome de Check Me Up!, mais je n’avais pas été convaincu puis j’ai lu aussi Happy marriage !? qui m’ont été prêté et si je l’ai lu jusqu’au bout, j’étais toujours un peu déranger par cette vision du mariage. Alors c’est avec un peu d’appréhension que j’ai commencé Agent of my heart ! Maki Enjoji a un don pour les comédies. Chitose Saejima est une jeune femme qui a dépassé le harcèlement qu’elle a subi étant enfant. Elle s’est endurcie, alors quand l’acteur de phare de son agence la veut elle est assez déconcertée.
S’occuper de Sena Fujishiro ne va pas être de tout repos. Il passe son temps à lui mentir, mais on va vite comprendre pourquoi, ce dernier la connait bien, très bien même. Il n’arrive pas à être naturel avec elle et passe son temps à jouer un rôle pour mieux protéger ses propres sentiments. De son côté elle l’a toujours admiré, mais son professionnalisme l’empêche de lui avouer. Surtout elle a un passif avec lui qui fait qu’elle ne peut accepter ses sentiments confus…
Comédie romantique
Cette comédie est très drôle, et l’alchimie entre les deux personnages est unique dès le début, même si eux-mêmes ne s’en rendent pas compte. Je ne vais pas vous mentir, niveau originalité on repassera. A la lecture du premier tome on sait parfaitement vers quoi on va, une comédie pleine de quiproquo où nos deux amoureux vont se tourner autour un bon moment. Heureusement, c’est assez bien écrit pour qu’on adhère tout de suite et qu’on plonge tête baissée surtout que la série ne fait que quatre tomes. Ce serait donc la première fois que je me laisse prendre au jeu alors que j’étais partie, un peu, à reculons. Ils vont donc se chercher, mais pas trop longtemps. Et c’est un gros plus !
Je me suis beaucoup amusée et ma lecture a été très agréable. L’autrice maitrise parfaitement son sujet et nous fait vraiment plaisir. J’ai hâte de lire la suite et de connaître le secret que cache Chitose.
Agent of my heart ! a un pitch assez convenu, mais le talent de Maki Enjoji est incontestable. Cette comédie romantique en quatre tomes à dévorer tout de suite. Merci encore à Kaze pour m’avoir permis de découvrir ce titre.
L’article Je t’aime, moi non plus : Agent of my heart ! est apparu en premier sur Last Eve .