Mon avis sur To Sir, with Love de Lauren Layne

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Perpétuellement joyeuse et désireuse de plaire, Gracie Cooper s'efforce de tirer le meilleur parti de chaque situation. Ainsi, lorsque son père décède à peine cinq mois après un diagnostic de cancer du poumon, elle met de côté son rêve de poursuivre sa passion pour l'art pour reprendre sa boutique de champagne dans le Midtown de Manhattan.

Elle découvre bientôt que les marges bénéficiaires du magasin sont dangereusement minimes et compliquent encore plus  les choses, une société multinationale dirigée par Sebastian Andrews, incroyablement beau mais arrogant, propose un rachat pour transformer le magasin en parking. Mais Gracie ne supporte pas l'idée de jeter le rêve de son père aux oubliettes comme elle l'a fait le sien. 

Débordée et ne voulant pas admettre à ses amis ou à sa famille qu'elle a des doutes sur la boutique, Gracie cherche des conseils et du réconfort auprès de quelqu'un qu'elle n'a jamais rencontré - le « Monsieur » sans visage, avec qui elle a tissé des liens sur une application de rencontres à l'aveugle où les matchs ont la chance de pouvoir se connaître à travers des messages et des intérêts communs avant d'échanger de vrais noms ou des photos. 

Mais bien que Gracie tombe lentement amoureuse de ce Monsieur en ligne, elle n'a aucune idée qu'elle l'a déjà rencontré dans la vraie vie... et qu'ils ne peuvent pas se supporter

Date de sortie: 29 juin 2021
Editeur : Headline Eternals
Prix: 12.26 euros
Pages : 288 pages

Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Valentine PR pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman.

Mon avis : J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman pétillant comme tout et qui saura nous faire vivre un agréable récit avec des personnages passionnés . Bien entendu , nous devinons tout de suite de quoi il s'agit et le déroulé de l'intrigue mais j'ai apprécié tous ces échanges.

Gracie Cooper est une jeune femme qui aimerait vivre son conte de fées et c'est pour cela qu'elle s'est inscrite sur un site de rencontres où seuls les échanges comptent car les candidats ne disposent pas des photos de l'un l'autre. Elle tombera sous le charme de la plume, qui peut sembler désuète, de cet homme qui est arrivé sur l'appli par hasard mais qui saura tisser un bon lien d'amitiés avec notre héroïne. Gracie doit mener de nombreux combats sur divers fronts et elle ne se laissera pas abattre . Conserver son entreprise de champagne ne sera pas une mince affaire et elle porte sur ses frêles épaules cette responsabilité. Elle a fait une promesse à son père et elle compte bien la tenir. Mais le marché est rude et quand on lui fait une proposition qu'elle ne devrait pas en théorie refuser, la colère va vite monter. Elle a abandonné ses rêves et elle ne peut donc pas subir un nouvel échec. Même si elle ne semble pas insensible au charme de cet homme arrogant, elle ne reculera pas devant l'adversité et trouvera du réconfort dans les lettres de ce Monsieur hors du commun. 

Sebastian Andrews est un héros que nous ne pourrons découvrir que par le biais de notre héroïne étant donné qu'il n'a pas voix au chapitre. Il sera certes très maladroit dans ses propos mais il faut aussi dire que Gracie ne lui laisse aucune chance de s'expliquer. Elle aimerait croire que cet homme est sympathique et agréable comme lors de leur soirée commune mais elle ne peut s'empêcher de se dire que c'est lui qui causera sa perte. Sebastian va tout faire pour conquérir Gracie et on sent bien que tout cela ne fait pas partie d'un plan pré défini. Il va aussi vite comprendre que cette jeune femme n'est autre que cette lady avec qui il converse quotidiennement sur son appli de rencontre. Lui même a en quelque sorte une responsabilité familiale puisqu'on l'a dès la naissance poussé à épouser son amie Genevieve. Il sait que cela n'aboutira à rien mais a t-il seulement le choix? 

Bref , une petit comédie romantique sympathique et mignonne qu'on prend plaisir à déguster lentement pour en apprécier toute la saveur. Malgré quelques évidences , on se délecte de cette histoire et on a hâte de voir le dénouement final : nos héros auront ils droit à une fin heureuse comme dans les contes de fées ou la réalité reprendra t-elle le dessus? 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous