Cameroun – Mbankomo : Une nouvelle équipe de Lionnes U20 en chantier

Publié le 29 juin 2021 par Tonton @supprimez

20 joueuses sont en stage préparatoire à deux matchs amicaux contre la sélection marocaine de cette catégorie depuis dimanche dernier.

A peine nommée le 23 juin dernier, Mike Ndoumou, la sélectionneuse de l’équipe nationale U20 féminine de football du Cameroun, est au charbon. Elle a convoqué 20 joueuses pour un stage bloqué, qui a commencé le 27 juin 2021 au centre d’Excellence Caf de Mbankomo, une banlieue située à une vingtaine de kilomètres de la ville de Yaoundé. C’est en vue de préparer une double confrontation amicale entre les Lionnes Indomptables U20 du Cameroun et les Marocaines de la même catégorie. Pour cette occasion, le Cameroun recevra son adversaire les 4 et 8 juillet prochains à Yaoundé. Les deux équipes se préparent pour les matchs éliminatoires qualificatifs à la Coupe du Monde féminine U20 de la Fifa.

Pour ce baptême du feu, Mike Ndoumou a réuni autour d’elle, ses adjoints, les autres membres du staff et les joueuses dimanche à leur arrivée au centre d’excellence Caf d’Okoa Maria, à Mbankomo. Pour cette première prise de contact, la sélectionneuse nationale a fait quelques rappels sur les règles de discipline et de rigueur, qui caractérisent un groupe ambitieux, comme celui qu’elle compte bâtir. Au cours cette réunion, la sélectionneuse a rassuré les joueuses sur la sérénité et la confiance à mettre en œuvre en vue du bon déroulement de ce stage de préparation. « Je suis sereine et les joueuses aussi. Je pense que, pour un début, nous sommes partis sur un bon coup et nous espérons des résultats meilleurs », espère, la coach.  Toutes les joueuses ont répondu à l’appel. « Les joueuses sont complètes », indique Mike Ndoumou.

Après cette prise de contact, les Lionnes de moins de 20 ans sont directement allées sur le terrain pour une séance d’entrainement. Les entraînements intensifs ont commencé hier, avec deux séances quotidiennes. Selon nos informations, l’effectif a été divisé en ateliers avec, d’une part, les gardiennes de buts, sous la conduite de Valentine Nguelé, l’entraineur spécifique à ce poste ; et d’autre part le travail de conservation du ballon. L’on imagine probablement que cette nouvelle équipe, dans un nouvel esprit, devra livrer quelques matchs amicaux tests avant d’affronter la sélection marocaine.

Les joueuses présélectionnées pour le stage

Gardiennes de buts
1-Bihina Michaely Kirya (Eclair de sa ’a)
2-Yaunde Amikek (Anafoot)
Défenseures
3-Ngo Nleng (Anafoot)
4-Ngambe Adjidja Ladjifatou(Lekie)
5-Mague Ines (Vision de Bamenda)
6-Nke Nke Nina (Fap Amazones Yaoundé)
7-Nkada Nkada Diane Saturne (Lekie)
Milieux de terrain
8-Naomie Ndjoah Eto (Fap Amazones Yaoundé)
9-Sindje Tchanko D. (Fap Amazones Yaoundé)
10-Nana Océane (Anafoot)
11-Nddome Mbella Elise (louves Minproff)
12-Aretouyap Nkome Fadimatou (Eclair de Sa ’a)
13-Ngo Ngock Josepha M. (Eclair de Sa ’a)
14-Mbomozomo Ntame I. (Fap Amazones de Yaoundé)
15-Keyack Ngamga Samentha L. (Ebolowa fc)
Attaquantes
16-Tabeh Ebika Brenda (Awa FC)
17-Aboudi Assogna J. (Eclair de sa’a)
18-Nnanga Ebolo Raissa (Canon de Yaoundé)
19-Lamine Nana (Fap Amazones de Yaoundé)
20-Makana Yakana Ivana (Anafoot)

Aurore Colombe Ngo (stagiaire)