Face aux 10 ans d’expérience de Google, cuil.com outre la taille de son index, devra miser sur la quantité et la pertinence de ses résultats.
Si du côté utilisation, il n’y a rien de bien nouveau, cuil.com met en avant quelques spécificités :
- La protection de la vie privé
Aucune information (adresse IP,…) et aucun historique ne devraient être conservés “Cuil analyses the web, not its users”… Lire la suite (en) - Une gestion de la popularité (rank):
La popularité a sa place mais pas plus que ça, c’est avant tout le contenu et la pertinence des pages qui devrait dominé dans l’ordre l’affichage. - L’affichage façon magazine avec de large extrait des articles avec des suggestions dans un menu à droite pour affiner ses recherches par catégories un peu dans le style exalead.
A noter tout de même la présence d’anciens de google dans l’équipe de cuil.com...
Quoi qu’il en soit attention car un monopole peut en cacher un autre!
Tags: enjeux, google, moteurs-de-recherche, outils-webSource : http://fr.techcrunch.com