Chi Nei Tsang : l’art du massage viscéral au Lanqi Spa

Publié le 28 juin 2021 par We Are Girlz @we_are_girlz

Depuis mon premier passage entre les mains de l’équipe du Lanqi Spa, je n’avais qu’une hâte, la réouverture du centre pour découvrir les autres massages. C’est donc pour le Chi Nei Tsang, un massage viscéral, que je suis retournée dans le spa parisien.

Le massage Chi Nei Tsang

Le centre est toujours aussi accueillant, on m’a offert un thé à mon arrivée. Puis j’ai eu une discussion avec Madame Lanqi pour prendre ses conseils et répondre à ses questions pour personnaliser mon massage. Elle m’a bien rappelé de ne pas hésiter à dire à la masseuse si je trouvais la pression trop forte sur mon corps.

J’ai ensuite retiré mes chaussures avant d’entrer dans la salle de massage, je me suis mise en culotte et allongée sur le ventre. Une musique paisible englobait la pièce, avec une douce lumière et une température très agréable. La masseuse est entrée et puis à commencé à travailler sur mon corps.

Le massage dure 1h et se concentre en particulier sur le ventre, mais n’oublie pas le reste, la masseuse ira des pieds à la tête. Le principe du Chi Nei Tsang est de masser l’abdomen pour en libérer les énergies négatives, c’est là où se situent beaucoup de blocages et surtout le stress, les fameux nœuds dans le ventre. Ensuite une fois le ventre libéré, on s’occupe des épaules, du cou, du dos, des bras, des cuisses… une fois encore s’est surprenant de voir à quel point le corps est tendu.

Mon ventre et mon anxiété

Je suis atteinte de la maladie de Crohn, mon ventre, c’est mon pire ennemi la plupart du temps, il se tord, me fait souffrir et prend toute mon anxiété pour la stocker. J’avais donc un peu peur avant de venir faire ce massage, mais j’avais été rassurée sur le fait que le massage était tout à fait compatible avec la maladie.

Au début du massage, j’ai eu un peu d’appréhension sur le fait de laisser quelqu’un d’autre toucher à mon ventre. Puis, sous les mains expertes, je me suis laissée faire et je suis entrée dans une sorte d’état de méditation pour essayer de ressentir les gestes et comprendre chaque mouvement.

La masseuse a très vite compris les tensions et a essayé de dénouer tout ce qu’elle pouvait, il faut savoir que j’ai atteint un stade de la maladie assez dur en ce moment et que je n’attendais pas un miracle. Le massage se concentrant aussi sur d’autres parties du corps, j’ai aussi apprécié la partie sur le dos et le cou, c’est souvent là où je bloque après le ventre.

Après 1h entre les mains de la masseuse, j’étais épuisée, mais avec un sentiment de légèreté. Quand je suis sortie du Lanqi spa, j’avais le sourire aux lèvres (derrière mon masque) et j’ai fait un petit tour à pied vers la tour Eiffel pour profiter du calme revenu dans mon corps. De retour à la maison, j’ai fait une sieste pour laisser mon corps encaisser le massage. J’ai d’ailleurs eu quelques courbatures sur les bras :)

Je me suis vraiment sentie mieux pendant plusieurs jours après le massage et puis je suis repartie avec le concombre amer pour me faire une petite décoction détoxifiante.

Plus d’informations

Prendre soin de soi, c’est important. Quelle que soit notre condition, on a beaucoup souffert émotionnellement avec la crise sanitaire. Si comme moi vous avez tendance à tout garder à l’intérieur alors ce massage Chi Nei Tsang est pour vous.

Durée du massage : 1h

Tarif : 90 euros

Merci à Madame Lanqui pour ses conseils et ses recommandations, j’ai énormément apprécié les compétences de l’équipe et l’accueil sur place. On s’y sent bien, c’est calme, bien organisé, propre et très joli. Les règles d’hygiène sont très bien respectées par les masseuses et du coup, c’est appréciable de pouvoir savourer totalement la détente.

N’hésitez pas à regarder le catalogue des soins traditionnels proposés sur leur site : https://lanqi-spa.com/tarifs/institut-spa-massage-paris-7eme/

Lanqi-spa

48, avenue de Saxe 75007 Paris

Tél : 01 44 38 72 05 (pour la réservation)

Toutes les masseuses des instituts Lanqi sont diplômées en médecine traditionnelle chinoise.

Je remercie Sandrine Goujon et Madame Lanqi pour ce test offert.

L’article Chi Nei Tsang : l’art du massage viscéral au Lanqi Spa est apparu en premier sur We Are Girlz.