Pour changer un peu, voici une des amourettes de l’équipe, celle de Christine E, à ne pas confondre avec Christine DD.
Certains d’entre vous ont eu l’occasion de rencontrer Christine lors d’une de nos B&B. Ils peuvent ainsi mettre un visage sur un nom et apprécier l’histoire à sa juste valeur.
Pour les autres, Christine, est une grande dame, au sens propre et au sens figuré, d’un genre étonnant… le genre insoupçonnable: vous la pensez, au premier abord, sérieuse, stricte, rigoureuse, jusqu’au moment où sans prévenir, elle vous sort un truc incroyable, tellement drôle, le tout suivi d’un rire d’anthologie !
Et vous, vous restez planté là, à vous dire que celle-ci vous ne l’aviez pas vu venir et que d’une manière générale, vous n’aviez peut-être pas bien cerné le personnage !
Ca y est ! J’ai réussi à convaincre mes parents de me laisser partir 3 semaines cet été pour un séjour linguistique en Angleterre ! Ok, je n’ai que 12 ans, mais en primaire, j’étais dans une classe pilote où l’on faisait 2 heures d’anglais par semaine : ça compte, non ?
Une semaine après mes premiers pas dans le royaume d’Elizabeth II, je déchante : visiblement, j’ai un mal fou à me faire comprendre (mon accent, sans doute ?) et je ne capte pas grand-chose des conversations de ma famille d’accueil… En plus, j’ai dû tomber sur la plus mauvaise cuisinière de Bristol et je dépéris à vue d’œil !
Heureusement, je passe la plupart du temps avec mon groupe de Frenchies (cours, visites guidées, sport.. .) et mon argent de poche me permet de me caler l’estomac à grand coups de chips au vinaigre et gâteaux en tous genres…
Ce dimanche après-midi, effervescence des filles de la famille : Vanessa, 11 ans et Kate, 9 ans, attendent avec impatience le retour de vacances du petit voisin. On me présente David, 11 ans, et pendant que ça discute à toute vitesse, je remarque sa drôle de couleur de cheveux : un blond-roux assorti à ses tâches de rousseur…
Vanessa propose un jeu : une partie de cache-cache dans la maison, où celui qui cherche les autres aura les yeux bandés. Je me planque dans une des penderies du couloir de l’étage. David s’approche en tâtonnant. Il ouvre la porte du placard. J’arrête de respirer. Il me trouve quand même !
Le mardi après-midi, nous sommes invitées chez lui. Je savoure le délicieux gâteau préparé par sa mère, tout en caressant leur épagneul Bobby. David me demande si j’aime les chiens, et nous voilà à discuter cabots, avec mes 3 pauvres mots de vocabulaire… Il me propose de revenir après dîner pour aller promener Bobby.
Le soir venu, pendant le tour du pâté de maisons, alors que j’essaye tant bien que mal de comprendre ce qu’il me raconte, David me prend soudain la main. Ma réaction ? Je deviens rouge cerise !
Le lendemain, juste après la ballade du chien, David me tend une carte bricolée avec une feuille A4 et quelques crayons de couleurs. Je l’ouvre et… je lis « JE VAIME DE TOI » écrit au milieu d’un cœur. Devinez quoi ? Je vire aussitôt rouge coquelicot !
Le reste du séjour passe à la vitesse de l’éclair. Bien installée sur mon petit nuage rose, j’écoute la musique des mots de David, tout en contemplant ses yeux bleus-verts et ses cheveux blonds-roux…
Le retour sur terre est violent, et les adieux, poignants… Malgré nos 11 et 12 ans, nous vivons un mélo au premier degré, les yeux embués et la gorge nouée. Bien sûr, on ne s’est jamais revus…
Que me reste-t-il de cette histoire ? Des souvenirs et … dans le grenier d’une maison de campagne, au fin fond d’un carton, caché dans un cahier de vacances de 6e, mon premier billet doux : « Je vaime de toi ».