Cameroun – E-commerce : Une application pour mieux contrôler son argent

Publié le 28 juin 2021 par Tonton @supprimez

L’application Sendbon offre divers avantages aux utilisateurs.

Les Camerounais de la diaspora peuvent désormais aider leurs proches en évitant surtout que les fonds expédiés pour les besoins de santé, d’éducation et de nutrition soient détournés. Une nouvelle application permettant d’avoir accès à ce service est disponible. Sendbon est une application qui permet d’envoyer un bon à partir d’un smartphone, ou tablette à un procès à travers le monde en se rassurant de la qualité. Sendbon permet d’acheter ou d’envoyer un bon à un proche, cette application permet d’utiliser le bon comme porte-monnaie ou d’offrir un moyen de paiement. L’application fonctionne avec le crédit numérique qui s’effectue ou s’échange dans un ou plusieurs enseignes. Ce crédit se charge avec un e-code qui a une valeur monétaire bien connue, permettant d’acheter un bon d’une valeur équivalente.

Cette application émet plusieurs types de bons à l’instar des bons d’achat, des bons de repas, des bons de santé, des bons éducation et des bons de carburant. L’objectif de Sendbon est d’offrir aux utilisateurs un porte-monnaie électronique, de réduire les manipulations d’argent cash, permettre aux bénéficiaires d’utiliser leur argent à tout moment et surtout créer une transparence et une visibilité dans l’utilisation des fonds.

Les fonctionnalités de cette application présentent plusieurs avantages. Elles permettent entre autre de voir l’historique des transactions en obtenant les informations sur le montant dépensé et sur l’objet de la dépense. Lorsque le bon est mal utilisé, l’expéditeur peut le bloquer afin de permettre que le bénéficiaire puisse l’utiliser comme il le souhaite. Cette application a été mise en place par une entreprise qui travaille dans le développent des applications dans le domaine du e-commerce. L’application Sendbon est téléchargeable sur apple, app store ou playstore.

P.N