Au terme des matchs de poule le weekend dernier, rendez-vous le 3 juillet pour les 16 clubs dans les catégories seniors Dames et Messieurs au gymnase de l´Enstp.
16 clubs dans les catégories Dames et Messieurs, décrochent leurs tickets pour les quarts de finale de la Camtel championship volleyball. C´était au terme des rencontres de poules, qui se sont achevées le weekend dernier, au gymnase de l´Ecole nationale supérieure des travaux publics. Les affiches sont d´ores et déjà connues, pour la succession des Forces armées et police en Dames et Cameroun sport chez les Messieurs.
Les différents acteurs qualifiés pour la prochaine phase se donnent rendez-vous pour le 3 juillet prochain à Yaoundé. Les vainqueurs de cette étape des quarts, vont enchaîner immédiatement le 4 juillet avec les demi-finales. Lesquelles détermineront les finalistes, qui s’affronteront à une date qui reste à déterminer, pour désigner les champions du Cameroun saison 2020-2021. A l’issue des matchs d’un niveau très élevé, les cadors n´ont pas raté le coach, plus présents et déterminer à terminer sur la première marche du podium. Pour Cameroun sport déjà vainqueur de la Coupe du Cameroun, le club vise le doublé. Mais il faudra cravacher dur face à des concurrents tels que Bafia volleyball évolution, Fap et Port autonome de Douala, qui n´ont plus que le championnat pour sauver leur saison.
Pour y arriver, ils devront faire avec des jeunes aux dents longues comme Tgv de Makak, le petit poucet, qui malgré sa jeunesse, est un sérieux prétendant au titre, le club affiche ses ambitions. Il en est de même pour Dynamic de Douala, qui fait son come-back, avec la ferme détermination de ramener le trophée dans la capitale économique, sevrée de titres depuis plusieurs années. En bonne place Sos de Tigaza, club venu de la région du soleil levant, qui à l’occasion a démontré que celle-ci reste un bastion de formation, et entend bousculer la hiérarchie du volleyball Messieurs, pour se faire une place sous le soleil.
Pour la circonstance, ce sont les deux premiers de chaque poule, qui ont décroché le précieux sésame. Chez les dames, les principaux favoris restent les Forces armées et police, Bafia volleyball évolution et Nyong et Kelle vb. Mountain Stars et Eagles de Ngaoundéré font leur entrée dans la cour des grandes, où Bafang vb s´y habitue depuis quelques années, à l´affût d´un titre national.
Moïse Moundi
Affiches ¼ finales Dames
Forces armées et police-Conquistadores Vb
Eagles de Ngaoundere-Club Efoulan VB
Bafia VB Evolution-Bafang VB
Mountain Stars VB-Nyong et Kelle VB
Affiches ¼ finales Messieurs
Cameroon sports volley- SOS Tigaza
Tgv de Makak-Port autonome Douala
Bafia volley Evolution-Club Efoulan volley
Dynamic Douala-Forces armées et police