Des grèves, des signatures, des conflits... Les camps sont vraiment commencés...
Joe Horn veut encore sortir d’Atlanta: Le vétéran WR des Falcons a déjà exprimé son désir d’être échangé mais il fait encore partie de l’équipe. Il est en voie d’être le 5e receveur cette saison et ce poste implique généralement une contribution aux unités spéciales, ce qui n’enchante guère l’ami Joe. Il a d’ailleurs déclaré ne pas avoir étudié le playbook des Falcons pendant la saison morte et conséquemment il ne fait rien pendant les pratiques. Il sera assurément libéré mais plus ça prend du temps, moins il a de chances de se trouver du travail ailleurs. On ne s’en fait cependant pas trop pour lui car il y avait si peu de WRs disponibles comme agents libres et au repêchage qu’il y a plusieurs équipes démunies. Si un WR des Bears ou des Titans devait se blesser, Horn serait un remplacement de choix.
Steven Jackson absent du camp: Après quatre saisons dans la NFL, le RB des Rams veut un gros contrat… Il commencerait cette saison la dernière année de son contrat-recrue (à 1.7 M$) et il ne veut pas prendre le risque de se blesser avant de frapper le jackpot. La position de RB étant particulièrement difficile pour le physique, on le comprend. Les Rams ne voient pas les choses du même œil et ne veulent pas discuter d’un nouveau contrat avant que Jackson ne se pointe au camp….
Hester l’a eu son nouveau contrat: 4 ans, 15 M$ garantis et une possibilité de se rendre à 40 M$ s’il atteint certains objectifs comme receveur de passes. Méchant contrat. Visiblement, les Bears comprennent qu’il est leur unique playmaker offensif. C’est risqué de donner autant d’argent à un «part-time player» mais où seraient les Bears sans Hester?
Favre: Le Brett et les Packers continuent leur petit jeu, Brett va peut-être se rapporter au camp, il sera peut-être échangé. ZZzzzzz. Don Banks de SI.com a l’impression que Favre ne jouera pas en 2008, qu’il va laisser tomber le tout… On espère que t’as raison, Don.
Le Deuce est de retour: Après une saison gâchée par une blessure au genou gauche et une résonance magnétique au même genou la semaine dernière, Deuce McAllister a repris l’entrainement ce weekend. Excellent nouvelle pour les Saints. Avec un Deuce en santé, ils peuvent confiner Reggie Bush à un rôle de spécialiste. En tant que retourneur de bottés et third-down back, Reggie pourrait enfin devenir le nouveau David Meggett…
Jordan avec les Pats: On croyait qu’une fois libéré par les Raiders LaMont Jordan resterait au chômage mais non! Les Pats lui ont fait signer un contrat et il aura la chance de rivaliser avec Laurence Maroney, Sammy Morris, Kevin Faulk, Heath Evans, Kyle Eckel et BenJarvus Green-Ellis pour toucher au ballon. Ça fait du monde à la messe et il y aurait des coupures alors on suggère à LaMont de rester à l’hôtel pour l’instant. On espère que les Pats garderont BenJarvus Green-Ellis... Tout un nom. BenJarvus!!!!