Le Lactobacillus Gasseri est une souche bactérienne présente naturellement au sein de l’organisme. Comme tous les autres probiotiques, L-Gasseri possède de nombreux bienfaits pour la santé. Pour pouvoir bénéficier de ses vertus, il est indispensable d’augmenter leur nombre. Certains aliments et compléments alimentaires le renferment. Vous pouvez le trouver dans le lait maternel, les fromages et certains aliments fermentés. Quels sont alors les avantages que vous pouvez procurer en consommant les probiotiques L-Gasseri ?
Préserver un bon équilibre de la flore intestinale
La flore intestinale tient un rôle très important au sein de l’organisme. Elle est l’un des agents protecteurs. Pour qu’elle puisse accomplir son rôle, elle doit être restée en équilibre. Cependant certains facteurs peuvent altérer la composition de la flore intestinale. C’est le cas pour un régime alimentaire peu équilibré, le stress, certaines maladies ou la prise des antibiotiques. Or, un mauvais équilibre entraîne divers troubles gastro-intestinaux comme la constipation ou la diarrhée.
Pour soulager ces troubles gastro-intestinaux, la consommation de probiotique Lactobacillus Gasseri est l’une des meilleures solutions. Vous pouvez voir ici le mode d’intervention de ces bactéries pour accomplir une telle mission. Après la prise de ce type de probiotique, votre la flore intestinale sera rééquilibrée au bout de quelques semaines. Grâce à cela, elle a la capacité de jouer à nouveau son rôle de protecteur. En plus, votre système digestif peut fonctionner correctement.
Renforcer les défenses immunitaires
En cette période de la crise sanitaire, il est indispensable de booster vos défenses immunitaires. Votre organisme doit obtenir tous les nutriments dont il a besoin pour faire face à un tel virus. La prise des probiotiques Lactobacillus Gasseri est l’une des solutions pour renforcer l’immunité naturelle. Cela favorise la multiplication conséquente des monocytes et des neutrophiles. Ces éléments participent à la destruction des cellules nocives. En outre, lorsque vous consommez régulièrement des probiotiques L-Gasseri, votre flore intestinale sera bien entretenue. Cela permet de booster votre système immunitaire.
Favoriser la perte de poids
La perte de poids est l’un des bienfaits du L-Gasseri les plus connus. Il est considéré comme un probiotique minceur. Il est conseillé dans la lutte contre le surpoids lié à l’obésité. Si vous le consommez régulièrement, il peut réduire l’adiposité (graisse abdominale) et par conséquent la masse corporelle.
En prenant cette souche de probiotique, vous obtiendrez des résultats en quelques semaines. En effet, la graisse abdominale diminuera. Par conséquent, votre indice de masse corporelle et votre tour de taille réduiront. En outre, le L-Gasseri limite l’absorption de graisses au niveau de l’intestin.
Agir de façon anti-inflammatoire, antimicrobienne, antivirale et anti-allergique
Le probiotique L-Gasseri est très résistant à l’acide gastrique. Grâce à cette propriété, il peut vous protéger contre les inflammations causées par les gastrites et les ulcères. Il est également capable de réduire le stress oxydant.
Comme le Lactobacillus Gasseri est un acide lactique, il peut produire des acides organiques. Une telle fonction lui permet de limiter le développement des mauvaises bactéries. Avec son action antivirale, il a la capacité d’agir contre les virus. En le consommant régulièrement, il vous offre l’opportunité de vous protéger contre le virus de la grippe par exemple.
Si vous êtes asthmatique ou vous souffrez d’une rhinite allergique, le Lactobacillus Gasseri peut vous aider. En le prenant régulièrement, il est capable de réduire les symptômes de ces pathologies. Il permet aussi de prévenir et de traiter plusieurs types d’allergies.
Ainsi, le Lactobacillus Gasseri est bénéfique pour la santé. Cependant, vous devez choisir les meilleures souches de cette bactérie pour garantir son efficacité. Si vous envisagez de prendre des compléments alimentaires L-Gasseri, il est conseillé de demander l’avis du médecin avant de les acheter.