Google reporte le blocage des cookies de suivi par Chrome à la fin de 2023, Marketing & Advertising News, ET BrandEquity

Publié le 27 juin 2021 par Mycamer
Google reporte le blocage par Chrome des cookies de suivi à fin 2023

Google‘s Navigateur Web Chrome ne bloquera pas complètement les cookies de suivi avant la fin de 2023, a déclaré jeudi la société Alphabet Inc, retardant de près de deux ans une décision qui a suscité des inquiétudes antitrust de la part des concurrents et des régulateurs.

Google avait voulu interdire des rames de personnalisation des annonces entreprises de recueillir les intérêts de navigation des utilisateurs via des cookies à partir de janvier 2022. Mais ses concurrents ont accusé le plus grand vendeur de publicités en ligne au monde par revenus d’utiliser une confidentialité améliorée comme prétexte pour gagner une plus grande part de marché.

Après une enquête, l’Autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA) a convenu ce mois-ci avec Google de superviser la Chrome changements. Google a déclaré que son nouveau calendrier était conforme à l’accord.

“Nous devons avancer à un rythme responsable, en laissant suffisamment de temps pour un débat public sur les bonnes solutions et pour que les éditeurs et le secteur de la publicité migrent leurs services”, a écrit Vinay Goel, directeur de l’ingénierie de la confidentialité pour Chrome, dans un article de blog.

La CMA a déclaré qu’elle consultait sur l’opportunité d’accepter les engagements de Google et, dans ce contexte, elle avait été informée des modifications proposées au calendrier.

Les annonces sur ses propres propriétés, y compris la recherche, YouTube et Gmail, représentaient l’essentiel des ventes et des bénéfices…

« Si les engagements sont acceptés, ils deviennent juridiquement contraignants, favorisant la concurrence dans numérique marchés, aidant à protéger la capacité des éditeurs en ligne à collecter des fonds grâce à la publicité et à protéger la vie privée des utilisateurs », a déclaré un porte-parole.

Le ministère américain de la Justice a également enquêté sur Chrome et les cookies, a rapporté Reuters.

La commission de la concurrence de l’Union européenne a déclaré mercredi qu’elle enquêtait également.

Google travaille avec le industrie publicitaire sur des technologies qui pourraient remplacer les capacités de suivi des cookies tout en protégeant mieux la confidentialité en ligne.

Il vise désormais à choisir de nouvelles techniques d’ici la fin de l’année prochaine, à effectuer des tests finaux, puis à éliminer progressivement les cookies de suivi à partir de la mi-2023 si la CMA donne son accord.

Les critiques remettent en question l’efficacité des alternatives. Ils ajoutent que Google ne peut que bénéficier de l’élimination de ce que l’on appelle les cookies tiers, car il peut continuer à collecter des données similaires via YouTube, la recherche et ses autres systèmes populaires. Un avantage en matière de données pourrait aider Google à attirer plus d’annonceurs.

Pomme Le navigateur Safari d’Inc a poursuivi des changements similaires, mais Chrome est plus largement utilisé aux États-Unis et en Europe.

La Commission européenne a déclaré qu’elle enquêtait sur la manière dont Google utilise la technologie pour négocier les ventes d’annonces display entre les annonceurs en ligne et les éditeurs…

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Google reporte le blocage par Chrome des cookies de suivi à fin 2023

Google‘s Navigateur Web Chrome ne bloquera pas complètement les cookies de suivi avant la fin de 2023, a déclaré jeudi la société Alphabet Inc, retardant de près de deux ans une décision qui a suscité des inquiétudes antitrust de la part des concurrents et des régulateurs.

Google avait voulu interdire des rames de personnalisation des annonces entreprises de recueillir les intérêts de navigation des utilisateurs via des cookies à partir de janvier 2022. Mais ses concurrents ont accusé le plus grand vendeur de publicités en ligne au monde par revenus d’utiliser une confidentialité améliorée comme prétexte pour gagner une plus grande part de marché.

Après une enquête, l’Autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA) a convenu ce mois-ci avec Google de superviser la Chrome changements. Google a déclaré que son nouveau calendrier était conforme à l’accord.

“Nous devons avancer à un rythme responsable, en laissant suffisamment de temps pour un débat public sur les bonnes solutions et pour que les éditeurs et le secteur de la publicité migrent leurs services”, a écrit Vinay Goel, directeur de l’ingénierie de la confidentialité pour Chrome, dans un article de blog.

La CMA a déclaré qu’elle consultait sur l’opportunité d’accepter les engagements de Google et, dans ce contexte, elle avait été informée des modifications proposées au calendrier.

Les annonces sur ses propres propriétés, y compris la recherche, YouTube et Gmail, représentaient l’essentiel des ventes et des bénéfices…

« Si les engagements sont acceptés, ils deviennent juridiquement contraignants, favorisant la concurrence dans numérique marchés, aidant à protéger la capacité des éditeurs en ligne à collecter des fonds grâce à la publicité et à protéger la vie privée des utilisateurs », a déclaré un porte-parole.

Le ministère américain de la Justice a également enquêté sur Chrome et les cookies, a rapporté Reuters.

La commission de la concurrence de l’Union européenne a déclaré mercredi qu’elle enquêtait également.

Google travaille avec le industrie publicitaire sur des technologies qui pourraient remplacer les capacités de suivi des cookies tout en protégeant mieux la confidentialité en ligne.

Il vise désormais à choisir de nouvelles techniques d’ici la fin de l’année prochaine, à effectuer des tests finaux, puis à éliminer progressivement les cookies de suivi à partir de la mi-2023 si la CMA donne son accord.

Les critiques remettent en question l’efficacité des alternatives. Ils ajoutent que Google ne peut que bénéficier de l’élimination de ce que l’on appelle les cookies tiers, car il peut continuer à collecter des données similaires via YouTube, la recherche et ses autres systèmes populaires. Un avantage en matière de données pourrait aider Google à attirer plus d’annonceurs.

Pomme Le navigateur Safari d’Inc a poursuivi des changements similaires, mais Chrome est plus largement utilisé aux États-Unis et en Europe.

La Commission européenne a déclaré qu’elle enquêtait sur la manière dont Google utilise la technologie pour négocier les ventes d’annonces display entre les annonceurs en ligne et les éditeurs…

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