Magazine Gadgets

La technologie satellitaire poussée | Le temps de Manille

Publié le 27 juin 2021 par Mycamer

SÉN. Sherwin Gatchalian souhaite maximiser l’utilisation de la technologie satellite pour élargir l’accès à Internet à l’échelle nationale et accélérer le déploiement de la technologie numérique dans les écoles publiques.

Le président de la commission sénatoriale de l’éducation de base, des arts et de la culture a déposé le projet de loi du Sénat (SB) 2250 ou la loi de 2021 sur les technologies basées sur les satellites pour la connectivité Internet, qui vise à étendre l’accès aux technologies satellitaires comme solution de connectivité alternative aux assurer un accès universel à Internet.

“Ce serait mieux dès maintenant, nous préparons le déploiement de l’éducation numérique dans notre pays alors que les élèves ne sont pas encore autorisés à fréquenter l’école physiquement”, a déclaré dimanche Gatchalian dans un communiqué.

En vertu du SB 2250, les organisations gouvernementales, les institutions publiques et privées à but non lucratif et les organisations bénévoles engagées dans l’éducation, la santé, la finance, l’agriculture, la gestion de l’environnement, la gestion du changement climatique, la préparation aux catastrophes et la réponse aux crises seront autorisées à posséder et à exploiter des satellites. technologie pour aider et augmenter leurs activités.

Un satellite est utilisé pour obtenir des signaux Internet du fournisseur de services Internet (FAI) afin de fournir des services Internet, en particulier dans les zones où il est coûteux de déployer des réseaux filaires ou mobiles sans fil.

Le FAI envoie un signal Internet sans fil à un satellite dans l’espace, tandis que l’antenne parabolique est connectée au modem de l’utilisateur, qui connecte ensuite l’utilisateur à Internet.

Le SB 2250 complète le réseau d’éducation publique (PEN) que le ministère de l’Éducation (DepEd) et le ministère des Technologies de l’information et de la communication (DICT) visent à mettre en place, a déclaré Gatchalian.

Cette initiative vise à accélérer l’installation de la connectivité numérique dans les écoles publiques et les bureaux de DepEd, a-t-il ajouté.

Dans le cadre du PEN, le DICT augmentera la capacité satellitaire future du DepEd pour que les élèves des écoles du dernier kilomètre accèdent à l’éducation numérique.

L’utilisation d’écoles publiques comme sites de tours communes fait également partie de l’accord des deux agences.

.

— to www.manilatimes.net


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines