La technologie de camouflage peut rendre les soldats « invisibles »

Publié le 26 juin 2021 par Mycamer
  • Une nouvelle technologie de camouflage peut rendre les soldats pratiquement “invisibles”, selon les rapports.
  • Le Kit 300 est composé d’un matériau de dissimulation visuelle thermique qui réduit la détectabilité des soldats.
  • La technologie a été achetée par les Forces de défense israéliennes et est actuellement testée aux États-Unis.
  • Voir plus d’histoires sur la page d’affaires d’Insider.

Le ministère israélien de la Défense (MoD) et Polaris Solutions, une société de technologie de survie basée en Israël, ont dévoilé une nouvelle technologie de camouflage qui rend les soldats pratiquement « invisibles ». Le poste de Jérusalem signalé.

Le Kit 300 est composé d’un matériau de dissimulation visuelle thermique qui combine des métaux, des microfibres et des polymères pour réduire la détectabilité des soldats.

Le matériau, qui peut servir de civière légère, rend plus difficile pour ceux qui le portent d’être vus à la fois par l’œil humain et l’équipement d’imagerie thermique, selon le Solutions Polaris site Internet.

Les soldats peuvent soit l’enrouler autour d’eux, soit assembler des feuilles pour créer une barrière qui se fond dans les paysages rocheux ou désertiques, a indiqué le site Web.

« Quelqu’un qui les regarde de loin avec des jumelles ne verra pas de soldats », a déclaré Gal Harari, chef de la branche des détecteurs et de la technologie d’imagerie de l’unité de recherche et développement du ministère de la Défense Janes.com.

Lire la suite: Ces 4 sociétés mènent la charge des « vacances spatiales » – des vols en ballon géant aux hôtels orbitaux

La feuille pèse environ 500 g et peut se plier en un paquet compact, a rapporté Janes.com.

Il a été testé par les Forces de défense israéliennes (FDI) et a depuis été ajouté à un plan d’approvisionnement, Ynet mentionné.

L’idée de la technologie vient des expériences personnelles du cofondateur de Polaris Solutions, Assaf Picciotto.

Alors qu’il servait dans une unité spéciale de Tsahal pendant la guerre du Liban en 2006, Picciotto a remarqué que les soldats n’étaient pas suffisamment protégés contre l’équipement d’imagerie thermique de leurs ennemis, La ligne média signalé. “Vous devez être meilleur que l’ennemi et nous avons compris qu’il y avait de grandes lacunes dans la partie survie”, a déclaré Picciotto au média.

Polaris Solutions travaille avec des unités des forces spéciales au Canada et aux États-Unis pour amener la technologie en Amérique du Nord, a déclaré The Media Line.

— to www.businessinsider.com