Les participants recevront l’équipement technique nécessaire et sont éligibles au mentorat par des entreprises partenaires telles que Cox Enterprises (qui détient The Atlanta Journal-Constitution), Elavon, EY et UPS, ainsi qu’une formation en création de CV, compétences générales et développement personnel.
La première vague de participants à ce jour comprend des hommes et des femmes de la fin du secondaire à la fin de la cinquantaine.
« Il y a une grande opportunité pour les gens de se réinventer », a déclaré Jeannie Ross, l’administratrice de la Ville de Refuge qui gère le projet. Bien que le financement ne soit pas lié à la relance fédérale massive autour de COVID-19, elle a déclaré que la pandémie suscitait l’intérêt pour les changements de carrière chez certains qui ont réservé une place. La formation est également opportune, a-t-elle déclaré, car les cyberattaques, comme celle du mois dernier qui a temporairement forcé la fermeture du fournisseur de carburant Colonial Pipeline, ont stimulé la demande de personnes ayant des compétences techniques.
La ville de Refuge affirme que les diplômés peuvent obtenir un emploi en tant que développeur Web et ingénieur logiciel avec un salaire de départ d’environ 55 000 $. Ou ils peuvent choisir un stage d’un an avec une entreprise partenaire à un salaire de départ de 36 000 $. Si l’entreprise ne les embauche pas, la Ville de Refuge s’engage à les aider à trouver une carrière par le biais d’autres partenariats d’entreprise ou de salons de l’emploi.
Quiconque envisage d’assister à l’un des événements de recrutement au 1300 Joseph E. Boone Blvd. NW, Atlanta, GA 30314 devrait envisager de réserver une place à https://forms.gle/ahaKDMW83EyUhzuc9 ou en envoyant un courriel ou en appelant le recruteur principal John McQueen à jmcqueen@cityofrefugeatl.org, 404-436-5272.
— to www.ajc.com