Les plugins WordPress sont utiles. Mais ils peuvent aussi ralentir un site, inviter des pirates et même provoquer une pénalité Google.
Ce sont mes cinq principales considérations lors du choix d’un plugin WordPress.
5 considérations sur les plugins WordPress
- Le plugin est approuvé par WordPress.
- C’est populaire.
- Le journal des modifications indique que le plugin n’est pas abandonné.
- La participation au support et les commentaires indiquent un plugin sain.
- Il ne chevauche pas un plugin actuellement installé.
1. Le plugin est vérifié par WordPress
Certains plugins payants n’ont pas de version gratuite. Mais bon nombre des plugins les plus respectés ont une version premium payante et une version gratuite qui est vérifiée et incluse dans la version officielle. Plugin WordPress dépôt.
Publicité
Continuer la lecture ci-dessous
Le fait qu’une version gratuite ait été approuvée par WordPress fournit l’assurance (pour moi) qu’il existe une sorte de contrôle de qualité.
Si un problème grave est découvert avec un plugin gratuit, WordPress supprimera le téléchargement de son référentiel.
Le codage qui entraîne une vulnérabilité ou un état d’abandon est un problème potentiel. Il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles un plugin peut être supprimé, comme indiqué dans le Directives sur les plugins WordPress.
Ce n’est pas un système parfait et ne garantit pas à 100% que le plugin est sûr à installer. Mais c’est généralement plus sûr que de télécharger un plugin qui n’est pas disponible via le référentiel officiel de WordPress.
Publicité
Continuer la lecture ci-dessous
Les plugins Premium peuvent subir leurs propres tests privés. Ils sont généralement sûrs à acheter et à télécharger. Cependant, il peut être utile de rechercher les pratiques de test et de vérification avant d’acheter.
2. Le plugin est populaire
Je ne suis pas totalement convaincu de la sagesse des foules. Cependant, je ressens un sentiment de sécurité en sachant qu’un plugin WordPress est populaire et reconnu par de nombreux utilisateurs.
La popularité en soi ne garantit pas qu’un plugin est sans problème. En fait, quelques-uns des plugins les plus populaires ont été à l’origine de problèmes quasi catastrophiques ou de largage de pages Web avec du code inutile.
Néanmoins, la popularité peut (avec d’autres facteurs) contribuer à garantir que le plugin est probablement sûr et fonctionne raisonnablement bien.
3. Le journal des modifications indique des mises à jour régulières
Certains plugins peuvent être abandonnés. La page WordPress de chaque plugin note quand le plugin a été mis à jour pour la dernière fois.
Un plugin peut ne pas être mis à jour car la fonction qu’il exécute est relativement simple. Mais en général, c’est un signe qu’un plugin a été abandonné.
Les plugins abandonnés doivent dans la plupart des cas être évités.
WordPress est en constante évolution. L’installation d’un plugin qui n’a pas été mis à jour peut provoquer des conflits avec la version actuelle de WordPress ou la version de PHP dans laquelle s’exécute votre site Web.
Publicité
Continuer la lecture ci-dessous
4. Les commentaires du support indiquent un plugin sain
Chaque page de plugin dans le référentiel de plugins WordPress a une page de support. La page de support peut fournir la preuve d’un plugin qui a des problèmes en cours.
Les problèmes typiques peuvent être que le code entre en conflit avec d’autres plugins. Parfois, le modèle WordPress peut nécessiter des modifications pour que le plugin fonctionne.
La page d’assistance révélera tous les problèmes potentiels auxquels vous pourriez être confronté avant de les découvrir à la dure.
Le plugin ne chevauche pas avec un plugin installé
Un problème courant que je vois est lorsque deux plugins ou plus conçus pour faire des choses similaires se chevauchent. Cela se produit généralement avec les données structurées et les plugins d’optimisation de vitesse.
Publicité
Continuer la lecture ci-dessous
Le résultat habituel est que vous avez plus de plugins que vous n’en avez besoin.
Il est important d’utiliser aussi peu de plugins que nécessaire. Surcharger votre site avec des plugins peut ralentir le serveur.
Même un plugin conçu pour accélérer votre site peut ralentir votre site si vous en utilisez trop en même temps.
Avant d’installer un plugin, réfléchissez bien à la façon dont ce plugin résoudra vos problèmes. S’il ne les résout pas tous, l’installation d’un deuxième ou d’un troisième plugin entraînera-t-elle une duplication des fonctions ?
Comment choisir un plugin WordPress
Ces cinq considérations ne constituent pas une liste complète. Vous voudrez peut-être prendre en compte d’autres facteurs, notamment les avis des utilisateurs, la réputation de l’entreprise derrière le plug-in, si le plug-in est sur-conçu et ralentit le site, etc.
Publicité
Continuer la lecture ci-dessous
Le téléchargement de plugins peut ressembler à un jeu de coquille, où un petit pois est placé sous une tasse puis mélangé.
Faites-vous une supposition éclairée ou simplement devinez-vous?
J’espère que ce que je considère comme des facteurs importants pour juger si un plugin WordPress est digne de confiance aidera à éliminer certaines des conjectures lors du choix d’un plugin WordPress digne de confiance pour votre site.
Crédits image : Paulo Bobita
Publicité
Continuer la lecture ci-dessous
— to www.searchenginejournal.com