Saint Sister ‘ Where I Should End

Publié le 26 juin 2021 par Heepro Music @heepro

Saint Sister est un duo aussi magnifique que magique ! Dès la chanson d’ouverture « My brilliant friend » j’ai été émerveillé par leurs voix et leur musique si belle et optimiste qui me rappelle la musique de AVA, dorénavant Avawaves, le chant en plus donc.

Les deux Irlandaises Morgan et Gemma se sont rencontrées à Dublin en 2014 et ont chacune développé une passion, Morgan pour l’écriture grâce à des prophètes de la plume tels Joni Mitchell et Leonard Cohen, Gemma pour toute une multitude d’instruments dont entre autres la harpe. Après l’EP Madrid puis un premier album en 2018, Shape Of Silence, qui leur a permis de tourner à travers le monde seules ou avec Keane ou leurs compatriotes Hozier et Lisa Hannigan – que l’on retrouve sur « The place that I work » et dont je vous avais parlée pour sa collaboration avec The Colorist Orchestra –, les revoici avec pour mon plus grand plaisir.

Where I Should End… Que j’aime ces albums qui, immédiatement, me touchent, me percutent, me troublent dès la toute première écoute, alors que je découvre par la même occasion les artistes qui les ont créés. Ce genre d’albums qu’on écoute, encore et encore, à s’en lasser d’abord pour les laisser de côté un moment. Avant de les redécouvrir, et se rendre compte qu’ils n’ont rien perdu de leur magie, bien au contraire.

(in heepro.wordpress.com, le 26/06/2021)

éé