Magazine Amérique latine

“I can dream, I can Fly…”

Publié le 28 juillet 2008 par Guillaume

Je viens de découvrir un site internet français classant les compagnies aériennes en 5 catégories en fonction de la fiabilité de cette dernière. La catégorie A étant “bon niveau” et la catégorie E étant “Interdite en Europe ou à interdire”.

Quelques surprises:

Air France est dans la catégorie B “niveau correct”, Aeroflot, la compagnie Russe, qui a plutôt mauvaise réputation est classée dans la catégorie A, même si sa filiale intérieure est dans la catégorie E.

Les compagnies charter ou low-cost ne sont pas si mal placées (catégorie A: Easy Jet, Air Europa) même si Ryanair est dans la catégorie C “sous réserve”.

Il n’y a pas toutes les compagnies aériennes puisque dans ce classement n’apparaissent quasiment aucunes compagnies sud-américaines, à l’exception de TAM (Brésil, cat.D), Aerobrazil (Honduras, cat.D), Aeromexico (Mexique, cat.A), Aerojutivo (Venezuela, cat.D). Mais rien sur Aerolinéas Argentinas (Argentine), Gol (Brésil) ou LAN (Chili, Argentine, Pérou), qui font tout de même parti des plus grosses compagnies sud-américaines! Dommage!

Et enfin, j’ai été surpris de voir le nombre de compagnies aériennes existantes au Congo, Kirghistan et Indonésie…toutes dans la catégorie E “Interdit en Europe ou à interdire”!!!

Je m’aperçois aussi que j’ai souvent voyagé dans des compagnies de catégorie D ou E et que je suis toujours là pour vous écrire ce post, je touche du bois

;-)

Voici la liste complète.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog