L'univers imaginé par Craig Green pour Moncler Genius est élémentaire. Il adopte une approche contemporaine pour créer des vêtements pour le grand air, pour la montagne et plus généralement pour l'explorer la nature. Thème central de cette nouvelle collection conçue pour la belle saison, fruit d'une réflexion sur l'évolution de notre relation avec l'extérieur au cours de cette dernière année.
Aujourd'hui, le simple fait de se promener dans la nature peut provoquer un changement. La collection rend hommage à cette liberté retrouvée avec les éléments et aux nouvelles possibilités que le monde végétal nous ouvre pour avancer. Un nouveau monogramme dessine l'identité de la collection : Des lignes épaisses entrelacées créent un effet zoomorphe et donnent l'illusion d'un ornithorynque ou d'une grenouille, créant une ambiguïté intentionnelle. Régulier et fluide, ce monogramme représente les structures symétriques que l'on retrouve dans l'harmonie de la nature. Cet avatar amphibien et aquatique se compose d'une série de formes sculpturales, qui sont le symbole de 5 MONCLER CRAIG GREEN.
Craig Green reste fidèle à sa position pragmatique dans la confection du vêtement et sur sa réflexion profonde sur la fonctionnalité à travers le prisme de son imagination fertile. Il crée des pièces engageantes et suggestives, dont les lignes évoquent les uniformes et les vêtements utilitaires, tout en préservant la fonctionnalité et le confort. Les coupe-vent zippés et les vestes sont déclinés dans des cotons et des nylons légers. Les vestes style uniformes sont confectionnées en coton robuste et associées à des pantalons chinos.
https://store.moncler.com/fr-fr/genius/5-moncler-craig-greenCe choix de tissus reflète l'héritage iconique de Moncler en incluant des nylons mats, brillants et antiaccrocs proposés dans une palette naturelle de marron relevée de rouge, jaune, orange, mandarine et bleu électrique. Les motifs de matelassage se démarquent sur les blousons raccourcis, les parkas longues et les vestes-chemises. Les baskets, les sacs monogrammés et les portefeuilles complètent la collection. On en retiendra surtout ces contrastes remarquables entre le transparent et l'opaque, l'uni et le matelassé, le mat et le brillant, l'eau et la terre. Deux facettes à la fois sublimées et équilibrées.