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Les atouts d’un bon pitch

Publié le 25 juin 2021 par Cspformation
Outil de communication stratégique, le pitch s'impose sur la scène publique pour présenter idée, produit ou entreprise. Le challenge : convaincre votre auditoire en quelques minutes. Les atouts d’un bon pitch

Que cela soit pour vendre une idée ou un produit, ou encore motiver à l'action, le pitch a pour objectif de convaincre. Clair et concis, il pourrait être déroulé entièrement lors d'une montée en ascenseur, comme l'illustre la formulation anglaise " elevator pitch ". Les formats divergent selon le contexte : si certains durent une dizaine de minutes, les versions plus courtes de deux à cinq minutes sont souvent privilégiées.

L'exercice du pitch peut paraître périlleux, mais il est possible de s'approprier ce format assez facilement avec un peu de préparation et d'entraînement ! Si vous devez " pitcher " prochainement, voici nos conseils :

  • Structurez votre pensée à l'écrit, pour ne rien oublier ;
  • Commencez votre intervention par une anecdote pour éveiller la curiosité ;
  • Utilisez des données chiffrées lorsque possible pour appuyer votre propos et interpeller ;
  • N'oubliez pas d'expliquer vos idées et de contextualiser ;
  • Privilégiez des phrases succinctes et percutantes ;
  • Faites attention au ton employé (adaptez-vous à votre audience) ;
  • Entraînez-vous et vérifiez que vous respectez le temps imparti.

Avec un peu d'entraînement, vous excellerez rapidement dans la matière. A vos marques... Prêts... Pitchez !


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