10 femmes noires éminentes de la technologie britannique inspirant les autres et faisant des vagues en 2021

Publié le 24 juin 2021 par Mycamer

‘Black Lives Matter’ (BLM) est un mouvement politique et social décentralisé qui proteste contre les incidents de brutalité policière et toutes les violences à caractère raciste contre les Noirs. Ce mouvement a été mis en évidence avec le meurtre de George Floyd en 2020. Cependant, il ne semble pas être de longue durée car 53% des travailleurs noirs de la technologie de Londres estiment que l’incident n’a pas inspiré suffisamment d’entreprises technologiques pour prendre des mesures significatives autour de la diversité et inclusion.

Ceci a été conclu par une nouvelle recherche de Tech London Advocates, le réseau indépendant de 10 000 leaders technologiques, experts et investisseurs aux côtés de UKBlackTech et du groupe de travail TLA Black Women in Tech.

Alors que les opportunités de progression de carrière, le salaire et la formation restent les trois facteurs les plus importants pour les professionnels noirs de la technologie lorsqu’ils décident d’un nouvel emploi, 61 % et 57 % des répondants ont identifié une représentation diversifiée au niveau supérieur et l’égalité des chances comme deux facteurs décisifs pour choisir un employeur. Plus important encore, les travailleurs noirs de la technologie pensent que la diversité des conseils d’administration nécessite une attention urgente.

Selon les personnes interrogées, Google, Microsoft et Facebook sont les trois entreprises qui ont démontré les meilleures pratiques en termes de création d’une main-d’œuvre et d’une culture diversifiées. De plus, Accenture est l’entreprise britannique la mieux classée à suivre la meilleure culture et diversité sur le lieu de travail.

À l’occasion de l’anniversaire du meurtre de George Floyd, UKTN a répertorié 10 noirs femmes qui inspirent d’autres femmes ambitieuses à briser les stéréotypes qui existent dans le monde technologique britannique.

Crédits image : Flavilla Fongang/Linkedin

Flavilla Fongang — Fondatrice de 3 Colors Rule et TLA Black Women in Tech

Flavilla est une entrepreneure en série et la fondatrice de 3 Colors Rule, une agence de branding et de marketing primée. Récompensée par le prix de femme d’affaires « She’s Mercedes » par Mercedes Benz, Flavilla est une stratège de marque respectée dotée d’une expertise en neurosciences. Elle est également la créatrice de la stratégie marketing « Go Beyond ». Flavilla est la conseillère de marque choisie pour la BBC et fournit régulièrement des conseils stratégiques de marque à la télévision. Elle anime le podcast Tech Brains Talk fournissant des informations et des conseils aux entrepreneurs et aux entreprises.

Flavilla Fongang a commenté : « Il n’est pas surprenant que les entreprises technologiques les plus performantes aient également été identifiées comme les meilleures entreprises pour présenter les meilleures pratiques afin de créer une main-d’œuvre et une culture diversifiées. Ils comprennent la pertinence et l’importance de la diversité à tous les niveaux et leur succès parle d’eux-mêmes. Malheureusement, il faudra plus que la mort de George Floyd pour que d’autres entreprises technologiques vivent en dehors de leur bulle et prennent les mesures inconfortables nécessaires pour créer un environnement qui profite à tous. Il est peut-être temps de mettre en œuvre de meilleures mesures pour guider les entreprises technologiques à mieux agir. »

Crédits image : Adanna Igbokwe/Linkedin

Adanna Igbokwe — Ingénieure de solutions chez Zoom Video Communications

Adanna est une professionnelle de l’informatique expérimentée spécialisée dans la fourniture de solutions de visioconférence et de téléprésence. Elle a de l’expérience en tant que consultante technique pour Dell et ingénieure-conseil en systèmes pour Cisco, où elle a traité les problèmes des clients et fourni une expertise technique en aidant les partenaires à évaluer les opportunités. Actuellement, elle travaille comme ingénieur de solutions chez Zoom.

Crédits image : Penny Ezechie/Linkedin

Penny Ezechie — Product Owner chez Deutsche Bank

Penny Ezechie est impliquée dans la surveillance et le contrôle de la gouvernance SDLC dans la technologie du cloud et des plateformes à la Deutsche Bank. Avec plus de 20 ans d’expérience dans les technologies bancaires et financières, avec une expertise dans la prestation de services, la gestion de programmes et la transformation informatique, elle est une championne de la représentation des femmes et des Noirs dans la technologie. Penny s’engage à créer des environnements de travail où les gens peuvent être eux-mêmes et se sentir chez eux, où qu’ils soient.

Crédits image : Nina Nduwayo/Linkedin

Nina Nduwayo — Analyste de données senior chez Station10

Nina Nduwayo est responsable de la supervision de la livraison du projet à Station 10, qui va de l’ingénierie des données, l’analyse statistique, l’application de solutions d’apprentissage automatique, la visualisation et la formation. Elle s’engage avec les clients tout au long du cycle de vie du projet en travaillant ensemble pour s’assurer qu’ils tirent le meilleur parti de leurs données.

Crédits image : Maryjane Betrand/Linkedin

Maryjane Bertrand — Directrice des opérations chez Uptitek

Maryjane Betrand est co-fondatrice d’Uptitek Limited, une société indigène de développement de logiciels. Maryjane a rejoint Uptitek Ltd en tant que directrice exécutive pionnière de la société, supervisant le développement et la fourniture de systèmes ERP (Enterprise Resource Planning) à différentes organisations au Royaume-Uni et au Nigeria. Actuellement, Maryjane est conférencière invitée à l’Université du Hertfordshire au Royaume-Uni, où elle enseigne aux étudiants de troisième cycle la pratique et l’expérience du génie logiciel.

Crédits image : Marion Joseph/Linkedin

Marion Joseph — Responsable des programmes et projets chez Royal Holloway, University of London

Marion Joseph est chef de projet senior dans le cadre d’un programme de transformation numérique de 1,3 million de livres sterling à l’Université Royal Holloway, mis en place en réponse à la pandémie de COVID-19. Le travail de Marion se concentre sur la mise en œuvre d’outils comprenant des applications, des plugins et des espaces équipés d’AV pour permettre l’enseignement, l’apprentissage et l’évaluation de 11 000 étudiants. Elle possède une vaste expérience de travail sur des projets de mobilisation et de stabilisation de plateformes ainsi que sur des projets d’intégration d’applications suite à des fusions et acquisitions.

Crédits image : Chelsea Maffia/Linkedin

Chelsea Maffia — Fondatrice de la start-up Edtech, Play Morgan Studios

Chelsea Maffia est PDG et fondateur de Play Morgan Studios, une startup edtech spécialisée dans les jeux mobiles éducatifs « sans culpabilité » et le développement d’applications. Elle est également la fondatrice de « Sound the Alarm Foundation », une entreprise qui s’efforce d’améliorer la sécurité des écoliers – et a étudié la gestion des affaires à l’Université de Greenwich.

Crédits image : Denise Lashlley/Linkedin

Denise Lashlley — Développeur Front End Senior chez ShowX

Denise Lashlley est une professionnelle du Web basée à Londres qui possède plus de huit ans d’expérience dans l’industrie dans la fourniture de sites Web et d’applications de qualité. Elle est spécialisée en HTML, CSS, JavaScript et autres technologies associées. Actuellement, elle travaille en tant que Senior Front End Developer chez ShowX, une entreprise aidant à unir les codeurs avec les entreprises.

Crédits image : Jessie Auguste/:LinkedIn

Jessie Auguste — Ingénieur logiciel chez CybSafe

Jessie Auguste avec plus de deux ans d’expérience chez CybSafe, travaille actuellement en tant qu’ingénieur logiciel. Elle est également bénévole pour Coding Black Females – où elle dirige les événements et le marketing – et est diplômée en psychologie de l’Université de Sheffield.

Crédits image : Dionne Condor-Farrell/Linkedin

Dionne Condor-Farrell — Responsable du développement agile, TfL

Dionne Condor-Farrell est développeur senior chez TfL avec une spécialisation dans le développement Java et les technologies open source. Elle a développé des services d’API Java pour le projet TfL Oyster, qui maintient l’application synchronisée avec l’application Web Oyster Online. En juillet 2018, Dionne est passé au développement d’applications Android, créant des applications mobiles, y compris l’application TfL Go. Dionne est passionnée par l’amélioration de la diversité dans la technologie, en particulier, en encourageant plus de femmes et de personnes issues du BAME à se lancer dans la technologie et à les recycler.



— to www.uktech.news