L’entreprise de téléphonie mobile donne depuis le 22 juin 2021, une occasion à son personnel de se faire vacciner contre le Corona Virus. Une opération élargie aux familles et partenaires.
Une grande salle a été affrétée ce mardi 22 juin 2021 à la direction générale de MTN Cameroun à Douala, pour une opération de vaccination du personnel contre le Corona Virus. Une campagne qui commence ce jour, et qui est simultanée dans toutes les agences régionales du pays, selon Paul Henri Mbongo du service communication de l’entreprise : « Depuis l’arrivée de la pandémie, tout le personnel fait du télétravail. Même si plusieurs actions ont été entreprises pour se rassurer que les travailleurs de MTN et leurs familles sont protégés. Il y a des tests systématiques et des prises en charge totales au cas où il y aurait un malade détecté et toute sa famille, des suivis psychologiques. Au-delà de ces actions, l’entreprise a décidé de passer à une autre vitesse, celle de faire vacciner les employés, leurs familles et nos partenaires, pour que la vie reprenne son court normal ». En partenariat avec l’Organisation Mondiale de la santé et de l’Union Africaine, MTN Cameroon s’est doté de milliers de dose de vaccins : « MTN Cameroon a financé l’achat de plusieurs doses de vaccins AstraZeneca, celui-là même qui est administré aux personnes présentes aujourd’hui. Moi-même je viens de prendre ma première dose, et la deuxième devra se faire dans 8 semaines, le 17 août 2021 », nous a relaté le Docteur Ebanda, médecin associé de MTN Cameroon.
Dans une ambiance de retrouvailles, les membres du staff de dirigeants de l’entreprise sont passés tour à tour devant l’équipe du programme élargi de vaccination réquisitionnée pour la circonstance, et ont pris leurs injections. Plusieurs autres employés et quelques journalistes présents ont pris leur première dose du AstraZeneca : « Pour nous qui sommes confrontés à des couvertures internationales comme la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football à venir, il y a l’exigence de se vacciner pour les accès : accréditations, entrées dans les stades et autres zones de main courante ou d’interviewes. En plus, malgré la peur suscitée dans les réseaux sociaux sur d’éventuels mauvais vaccins, quand c’est MTN, on peut être rassurés de la qualité », a reconnu Hervé Villiard Njiele le reporter de La Nouvelle Expression. Pour que la vie reprenne son court normal, MTN Cameroon offre son coup de pouce à ses employés, leurs familles et tous leurs partenaires dans une campagne de vaccination gratuite contre la Covid 19.
« Les employés vaccinés reviendront au bureau » : Ebenezer Bodylawson, Directeur Financier MTN Cameroon.
Je crois qu’il est important que les gens se vaccinent, parce que c’est la seule solution finale connue. Ainsi, j’encourage mes collègues et autres partenaires à se faire vacciner parce que c’est important. Si tout le monde se fait vacciner, nous aurons l’immunité qui va nous permettre de reprendre nos activités. Comme vous pouvez le constater en Europe et aux Etats Unis où les activités sont en train de reprendre. Notre chronogramme à MTN Cameroon a voulu que nous lancions cette campagne en ce mois de juin, et nous voulons remercier le ministre de la santé publique pour son soutien dans cette épreuve. Le fait que presque tous les staffs travaillent de la maison, cela a quand même un effet sur la productivité. Mais comme nous tenons beaucoup à la santé de notre personnel, nous ne pouvions pas ouvrir nos portes sans cette vaccination. Après cette étape, tous les employés vaccinés seront autorisés à revenir travailler à partir du bureau.
« Merci à MTN pour le vaccin » : David Nowou, Rédacteur En Chef du quotidien « La Nouvelle Expression »
C’est une maladie nouvelle qui nous a fait aller dans tous les sens, nous avons stressé. On a vu comment les gens mouraient, et étaient enterrés sans l’avis des familles, c’était terrifiant ! Si quelqu’un n’a pas eu peur, c’est qu’il est un sacré menteur. Les décoctions qu’on prenait dans ce que j’appelle « la potion de la grand-mère », ce déploiement impressionnant était une course contre la mort. C’est pour cela que j’ai toujours souhaité que le vaccin soit disponible et je remercie MTN Cameroon qui a permis que les journalistes viennent ici se vacciner. On parle d’effets secondaires ; nous allons observer d’ici le 17 août, date de la deuxième dose. S’il n’y a pas d’effets secondaires, je prends ma dose pour me protéger, ma famille et mes amis.