Créé en 1995, Kamatera a accumulé une expérience inestimable de l’industrie sans interruption pendant 25 ans (à compter de cette année) et il le fait dans le cadre d’un réseau international de fournisseurs de services informatiques connu sous le nom d’OMC Computers. En 2002, la première machine virtuelle hébergée utilisant VPS a été déployé et depuis lors, ils fournissent ces solutions à toutes sortes d’entreprises (et d’organisations en général).
Depuis leur bureau principal à New York (États-Unis), ils exploitent 13 centres de données mondiaux (dont New York, Dallas, Santa Clara, Toronto, Londres, Amsterdam, Francfort, Hong Kong et Tel Aviv). Des milliers de serveurs dans le monde fournissent des services de type VPS basés sur le cloud au niveau de l’entreprise à « des dizaines de milliers de clients, y compris des start-ups, des développeurs d’applications, des entreprises internationales et des fournisseurs SaaS ».
Kamatera affirme qu’ils utilisent une technologie « de pointe » pour assurer la fiabilité, la sécurité et une surveillance constante de leurs centres de données « résistants aux pannes de courant ». Toutes les spécifications et détails techniques sur les serveurs peuvent être trouvés sur leur site Web principal (qui est disponible dans cinq langues principales, dont le français, l’allemand, l’espagnol, le russe et l’hébreu) ainsi qu’une quantité considérable d’informations sur les services qu’ils fournissent.
Si vous avez tout vérifié et que vous souhaitez toujours en savoir plus, leur blog officiel devrait vous débarrasser de cette démangeaison. Bien qu’il semble être l’un des projets les plus récents de Kamatera (puisque tous les articles ont été publiés en 2020), il contient quelques articles pratiques assez décents. Cependant, les réseaux sociaux ne semblent pas être leur tasse de thé, car tous leurs comptes prennent la poussière depuis un bon moment.
Selon les spécifications de votre serveur cloud, le prix de Kamatera peut être assez bas (Crédit image : Kamatera)Forfaits et tarifs
Il semble que Kamatera a pour objectif de faire hébergement cloud accessible à presque tout le monde, offrant des solutions VPS basées sur le cloud avec un prix allant de 4 $ à 1 000 $ par mois (pour serveurs dédiés). Ces plans sont disposés les uns sous les autres et si vous cliquez sur « Plus d’informations et calculatrice », vous remarquerez qu’ils présentent tous un niveau de personnalisation impressionnant en termes de centres de données, de sous-type d’hébergement, de processeurs, de Go de stockage (SSD ), Mo de RAM, MG/Go de trafic mensuel, nombre d’adresses IP publiques, de systèmes d’exploitation et de panneaux de contrôle.
De plus, vous pouvez choisir si vous souhaitez être facturé sur une base mensuelle ou horaire, ce que nous voyons (malheureusement) rarement.
Une autre fonctionnalité conviviale pour les débutants et l’un de ses principaux arguments de vente est un essai « totalement » gratuit de 30 jours, qu’ils fournissent au lieu d’une garantie de remboursement plus courante. Cependant, pour des raisons de sécurité, Kamatera vous demandera de fournir des détails sur votre carte de crédit, ce qu’il faut garder à l’esprit.
En ce qui concerne les méthodes de paiement, Kamatera ne conserve pas sa flexibilité, permettant aux paiements d’être effectués uniquement par carte de crédit ou par virement permanent.
Facilité d’utilisation
Si vous êtes impatient d’essayer ce que Kamatera a à offrir mais que vous ne savez pas par où commencer, le pari le plus sûr est leur essai gratuit de 30 jours sans engagement ni frais cachés et la possibilité d’annuler leurs services à tout moment. temps. Ce forfait promotionnel comprend un serveur cloud (avec jusqu’à 100 $ pour la configuration), 1000 Go de stockage cloud, 1000 Go de trafic Internet sortant, un accès complet à toutes les fonctionnalités de la plate-forme de gestion de Kamatera, une possibilité de mettre à niveau ou de rétrograder le serveur (jusqu’à une valeur de 100 $), gestionnaire de compte désigné et support client complet, y compris des consultations avec des professionnels.
Si tout cela vous convient, vous pouvez vous inscrire en leur fournissant votre adresse e-mail, en créant un mot de passe et (idéalement) en lisant « Teams of Service » du début à la fin. Cependant, si vous pensiez que c’était ça (nous l’espérions en quelque sorte), nous devrons vous décevoir. Vous devrez d’abord passer le processus de validation et créer un compte en ajoutant vos données personnelles (votre numéro de téléphone inclus) ainsi que les détails de votre carte de crédit. Par conséquent, si vous annulez leurs services dans les 30 jours, ils resteront gratuits. Sinon, vous serez facturé pour chaque jour dépassant la période d’essai.
Si vous pensez qu’il n’y a pas besoin d’essai et que vous souhaitez acheter certains de leurs forfaits immédiatement, vous pouvez opter pour l’un des plus simples (préfabriqués) ou les adapter à vos besoins. Dans les deux cas, vous devrez créer un compte avec Kamatera, exactement de la même manière que celle décrite ci-dessus.
Vous pouvez gérer vos serveurs cloud et plus depuis le tableau de bord de Kamatera (Crédit image : Kamatera)L’interface utilisateur de Kamatera est agréablement simple et facile à utiliser. Cependant, personne ne vous tiendra la main pendant que vous essayez de trouver un moyen d’installer toutes les applications, de mettre la main sur le panneau de configuration souhaité (ils coûtent de l’argent supplémentaire) ou de simplifier le fonctionnement de votre domaine transféré.
Nous sommes sûrs que vous l’avez compris maintenant, mais nous le dirons quand même : Kamatera n’est certainement pas quelque chose que vous recommanderiez aux nouveaux arrivants, à moins qu’ils ne soient prêts et disposés à (pour une raison inconnue) payer un joli centime pour avoir des professionnels faire tout pour eux.
Nous avons utilisé GTmetrix pour mesurer à la fois la disponibilité et le temps de réponse de notre site Kamatera (Crédit image : GTmetrix)Vitesse et expérience
En plus d’avoir des serveurs un peu partout, l’impressionnante infrastructure cloud de Kamatera devrait garantir une performance ultra-rapide de tous ses sites Web. Avec de grands espoirs, nous avons testé les performances de vitesse du site Web principal de Kamatera en attendant avec impatience que GTmetrix nous présente des résultats qui justifieront nos attentes élevées. Malheureusement (comme un coup de tonnerre), nous avons été confrontés à des performances inférieures à la moyenne et à un E (53%), ce qui est loin de se vanter. Cependant, le temps qu’il a fallu pour charger complètement la page était de 4,5 secondes, ce qui est bien meilleur que le résultat moyen de 8,1.
En ce qui concerne la disponibilité, Kamatera est fière de sa « fiabilité et disponibilité extraordinairement élevées » et, par conséquent, en garantit 99,95 % à tout moment. Comme notre foi avait été remise en question auparavant, nous avons eu un peu de mal à faire confiance à leurs paroles. Cependant, après avoir surveillé la disponibilité du site Web principal de Kamatera pendant plus d’un mois, nous avons obtenu un rapport indiquant 99,97 % de disponibilité, ce qui est légèrement mieux que promis. Bien qu’il y ait eu quelques cas de temps d’arrêt (le plus long ayant duré 19 minutes d’affilée), Kamatera a tout de même réussi ce test.
Support
Bien que le site Web de Kamatera fournisse une quantité louable d’informations sur son infrastructure, son offre de services et lui-même, en ce qui concerne le support client, la quantité d’options laisse beaucoup à désirer. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on considère les options d’auto-assistance, où vous pouvez trouver une section FAQ avec des réponses à trois questions de base, quelques articles sur leur blog et c’est tout. Il n’y a aucune trace d’une base de connaissances, sans parler des didacticiels vidéo, des guides ou quoi que ce soit de ce genre.
Payer un supplément pour un plan premium vous permettra d’obtenir un meilleur support de Kamatera (Crédit image : Kamatera)Cependant, vous pouvez obtenir de l’aide de l’équipe d’assistance de Kamatera par téléphone, chat en direct, ticket d’assistance et e-mail, dont la plupart devraient être disponibles 24 heures sur 24. Après avoir mis leur chat en direct à l’épreuve avec quelques questions simples, nous avons obtenu notre réponse en quelques minutes et le tout avec courtoisie. D’après notre propre expérience, l’équipe d’assistance de Kamatera semble rapide à répondre et heureuse d’aider, bien qu’elle ne soit pas toujours en mesure de le faire.
Il semble (d’autant plus après avoir pris connaissance de leurs niveaux de support de service) que si vous souhaitez un support rapide et professionnel, vous devrez obtenir l’un de leurs plans de services gérés premium.
La compétition
Tout comme Kamatera, Hébergement InMotion est spécialisée dans les solutions d’hébergement premium pouvant répondre aux besoins de toutes sortes d’entreprises, des plus simples à celles qui sont très complexes. Si vous cherchez à mettre à niveau votre site Web, vous êtes entre de bonnes mains avec l’un ou l’autre. Cependant, s’il s’agissait de votre premier site Web (blog personnel, portfolio en ligne ou peut-être une petite boutique en ligne), InMotion Hosting est un choix plus approprié, car même leur plan d’entrée de gamme vous fournira tout le nécessaire pour un démarrage prometteur (gratuit domaine, Certificat SSL, hack, malware et Protection DDoS, un tas d’outils marketing et un cPanel).
Si vous recherchez des solutions premium entièrement gérées qui sont plus axées sur WordPress, vous pourriez trouver cela avec l’hôte américain de Kamatera sous le nom de Kinsta. Cependant, bien que Kinsta soit très convivial pour les débutants et orienté utilisateur, il ne fournit pas certains services de base (tels que l’enregistrement de domaine) et la tarification de ses plans laisse beaucoup à désirer.
Si vous êtes nouveau dans tout cela, un autre hôte des États-Unis connu sous le nom HostGator pourrait être un choix parfait. Il peut fournir des solutions d’hébergement complexes pour une entreprise en plein essor, tout en répondant à tous les besoins d’une personne ayant des demandes plus simples sans se vider les poches. Dans tous les cas, étant donné que HostGator offre une garantie de remboursement et que Kamatera propose un essai gratuit, vous pouvez les essayer tous les deux sans avoir à vous inquiéter.
Bluehost est un autre hébergeur basé aux États-Unis offrant une myriade de types d’hébergement, d’options et de fonctionnalités, le tout à des prix abordables. Cependant, étant donné que tous ses centres de données se trouvent aux États-Unis et que Kamatera en possède quelques-uns dans sept pays, ce dernier pourrait être une option plus pratique pour les utilisateurs en dehors des États-Unis. Malgré cela, si vous êtes nouveau ici, consultez d’abord Bluehost.
Verdict final
Il existe un large éventail de raisons pour lesquelles on recommanderait Kamatera et certaines d’entre elles incluent : une infrastructure de niveau entreprise et un réseau mondial de centres de données, des solutions cloud/VPS admirablement abordables, un niveau élevé de flexibilité et de personnalisation, pas besoin de s’embêter avec le matériel (puisque tout est sur le cloud maintenant) et un essai gratuit de 30 jours pour tout vérifier par vous-même sans frais.
Cependant, il y a quelques inconvénients (il y a toujours des inconvénients) pour ceux qui ne sont pas trop désireux de se salir tout en gérant leurs serveurs (ou n’ont tout simplement pas l’expérience) ou de payer Kamatera pour le faire à leur place. Si vous voulez un hôte beaucoup plus convivial pour les débutants qui propose des solutions VPS formidables (et bien plus encore), assurez-vous de consulter des hôtes tels que HostGator, Bluehost et Hostinger.
— to www.techradar.com