Depuis son seul et unique album officiel Mykki en 2016, je pensais que Mykki Blanco ne reviendrait plus avec autre chose que des singles ou remixes… et en quelques semaines seulement la voici de retour à la fois en grande pompe et en toute humilité – si si ! – avec un mini album que je n’attendais pas et pourtant me surprend par son immédiateté.
L’annonce de sa signature sur le label Transgressive m’avait néanmoins mis l’eau à la bouche, et les neuf titres sont d’une efficacité redoutable, tout en légèreté et percutants à la fois – et avec des collaborations qui sont assez appréciables : Kari Faux, Blood Orange, Jamila Wood, Jay Cue, Bruno Ribeiro et Big Freedia, sans oublier FaltyDL ou Hudson Mohawke à la production.
Sans aller jusqu’à dire qu’elle s’est assagie, force est de constater que Mykki Blanco m’a l’air plus apaisée que jamais. Il en résulte une osmose entre la musique, son chant, son rap et les invités toutes et tous parfaitement venus le seconder.
Ne me posez pas la question : Broken Hearts & Beauty Sleep sera à n’en pas douter mon mini album de l’année haut la main… et l’un de mes albums préférés tout court également. Oui, a nouvelle Mykki m’enchante littéralement.
(in heepro.wordpress.com, le 24/06/2021)
_
Voir aussi :