Magazine Culture

A la vie à la mort : FANGS

Publié le 24 juin 2021 par Tanja @HaKo_niwA

A la vie à la mort : FANGS

FANGS est  le tout nouveau manga de BILLY Balibally qui est prépublié dans le magazine Lynx (Boy’s love). Il existe un tome pour le moment mais l’histoire est toujours cours. On connait l’autrice pour Orpheus of Midnight chez Taifu comics et Asa & Mitya chez Hana collection. Sur son compte twitter elle a annoncé aussi que son titre WOLF PACK avait été licencié.

De quoi ça parle ?

Attaqué par des vampires en boîte de nuit, En, dix-neuf ans, survit après avoir été mordu et devient lui-même un vampire. Il est trouvé par Ichii, un vampire appartenant à l’organisation «FANGS», qui devient son protecteur. Afin de répondre au besoin de sang des vampires, l’organisation a créé un système de «partenaires», où deux vampires se soutiennent mutuellement. Lors de sa première soirée, en tant que «vampire vierge», En attire l’attention de tous les invités ; sous le coup de la panique, il déclare être le partenaire d’Ichii…?!

A la vie à la mort : FANGS
© by BILLY Balibally / Gentôsha
Partenaire d’éternité 

Un énième manga avec des vampires ? Certes un boy’s love, mais cette thématique a été maintes fois abordée dans ce genre aussi. De BILLY Balibally je n’ai lu que Orpheus of Midnight que j’avais trouvé beau (cette couverture !!), mais dont je n’avais pas accroché à l’histoire. Pourtant, j’étais intriguée par FANGS. Il a donc fait parti des premiers titres que j’ai lu en recevant ma box. Les personnages ont une classe pas possible, ce sont des vampires après tout. Nous sommes tout de suite plongé dans une soirée mondaine où notre héros nouvellement devenu vampire va devoir trouver un partenaire. Chacun des deux fournis du sang à l’autre. Ainsi par de crainte de s’attaquer aux humains.

Mais la vie était-elle si facile ? Quand les sentiments et l’amour s’en mêlent ? Ce qui est intéressant dans FANGS c’est que si on retrouve tous les éléments d’un bon récit de vampires sont abordés d’autres sujets souvent emprunt de mélancolie. L’éternité c’est bien, mais quand l’être aimé est humain ? Quand l’être aimé n’est plus là ? Des questions qu’on retrouve souvent dans la littérature, car avoir l’éternité c’est bien beau mais faut-il encore avoir quelqu’un à ses côtés.

Costumes et baskets

J’ai adoré la sensualité qu’il y a entre En et Ichii leur attirance est magnétique, sensuel et érotique. Et s’ils ne sont pas encore partenaire, et encore moins en couple au début l’évolution est semble tellement naturelle. Ils sont comme deux âmes sœurs qui se seraient enfin retrouvées. BILLY Balibally décrit son manga comme « Une histoire avec du sang, des robes, des costumes et des baskets ». Et je rajouterais de l’amour et du sexe. Bref, tout ce qu’on peut attendre d’un boy’s love efficace.

A la toute fin du dernier chapitre l’autrice abat une dernière carte, et elle pique notre intérêt. Le mystère autour d’Ichii s’épaissi et rien que pour ça j’ai envie de connaître la suite.

Attention ce manga est pour un public averti. Mais si vous avez l’âge de vous plonger dans FANGS, c’est un excellent manga de vampires chauds comme la braise et enveloppé d’une certaine mélancolie. C’est validé !

A la vie à la mort : FANGS

L’article A la vie à la mort : FANGS est apparu en premier sur Last Eve .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine