Magazine Insolite

La religion c'est la guerre

Publié le 27 juillet 2008 par Chantal Doumont

&

Elton John
La religion c'est la guerre

Quand il s’agit de parler de religion, Sir Elton John n’y vas pas par quatre chemins. Il défend ses idées bec et ongles et déclare que, selon lui, les religions n’ont pas d’autres buts que de pousser les gens à se détester entre eux et à détester les homosexuels.

Selon lui, les religions ne font qu’augmenter les sentiments de haine entre les peuples, renforcer l’homophobie. Tout est permis au nom des religions. Les pires crimes ont été commis par des hommes sous l’emprise d’une croyance quelconque. Les religions sont à l’origine de toutes les guerres, de toutes les vengeances.

L’artiste va encore plus loin en affirmant qu’il devrait y avoir un conclave et une entente entre les chefs religieux. Il souhaiterait que tous les enfants de Dieu que nous sommes puissent avoir chacun leurs croyances sans provoquer des conflits mondiaux, des power trips comme c’est le cas depuis la nuit des temps.

Elton reproche surtout aux organisations religieuses de nourrir la discrimination et les préjugés envers les gays.

Religions et sectes religieuses, c’est ce qu’il y a de pire au monde selon lui. Dieu n’a jamais voulu que les hommes s’entretuent au nom d’une quelconque religion. Les leaders religieux devraient donner l’exemple et arrêter de prêcher dans le désert et s’enrichir au détriment de leurs fidèles. Par contre, Elton adore l'histoire sainte qu'il a étudiée durant ses années de collège.

planete.qc.ca


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine