La voiture à air comprimé, la solution ?

Publié le 28 juillet 2008 par Chantal Doumont

&

La voiture à air comprimé !

Guy Nègre et Louis Arnoux vont enfin pouvoir commercialiser leur superbe invention : la voiture à air comprimé, mais en Australie dans un premier temps.

En effet, les dirigeants de MDI-Energy ont convaincu les australiens d’utiliser leur voiture, et ont pu récolter 1,5 million de dollars pour en lancer la fabrication.Leur accord avec le constructeur indien Tata a grandement facilité les choses, et on devrait pouvoir acheter le véhicule au pays des kangourous pour le second semestre 2008 pour un prix de 5400€. L’Inde ne devrait pas rester en marge, la voiture devrait y être vendue à des prix encore plus bas, bonne nouvelle quand on connait la part des émissions de gaz à effet de serre des pays émergeants!

Le véhicule aura une vitesse de pointe de 110km/h pour une autonomie de 150km. Le plein pourra se faire en 3 minutes pour un coût de 2€50! Plusieurs modèles devraient exister, de la plus petite à la plus familiale, voire un modèle entièrement dédié au transport de passagers.


La voiture à air comprimé française sera donc vendue… mais pas en France, et ce n’est pas faute d’avoir essayé! (on rappelle au passage que l’Australie est l’un des seuls pays à ne pas avoir ratifié le protocole de Kyoto)

En effet, le groupe a longuement attendu qu’un constructeur français veuille bien s’intéresser au projet, mais que neni, le lobbying pétrolier est très très puissant en France… bravo donc à Total et aux autres, continuez à chercher du pétrole, à encourager la pollution et à empêcher les alternatives écologiques dont vous ne pouvez pas avoir le monopôle! Et continuez également la désinformation en diffusant des spots publicitaires qui mettent en avant votre affection à la planète!

http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=communique3

Il y aura une possible apparition du véhicule en France courant 2009, espérons que cela se produise.

miwim.fr