Magazine Société

Lutte contre le coronavirus : Mtn Cameroon vaccine ses partenaires

Publié le 23 juin 2021 par Tonton @supprimez

L’entreprise de téléphonie mobile vient d’organiser une vaste campagne de vaccination à l’endroit de son personnel et de ses partenaires. L’action a eu lieu à la direction générale de cette entreprise basée à Akwa.

«Je viens de prendre ma première dose de vaccin Astrazeneca. C’est trop tôt pour moi de donner un avis sur ce vaccin. Il faut attendre quelques jours pour se prononcer. En fait, j’ai décidé de me vacciner pour ne pas avoir la maladie. Au départ, j’avais peur parce que beaucoup de choses négatives à propos de ce vaccin ont été dites sur la toile et les réseaux sociaux. Après la sensibilisation sur le corona virus au sein de l’entreprise que nous avons eu, je me suis finalement décidée. Cette peur est partie; je peux à présent demander aux autres de venir se vacciner pour prévenir cette maladie». Madeleine, une employée de Mtn Cameroun, est un peu confuse. Après la prise de la première dose du vaccin d’Astra Zeneca prise ce jour au sein de la direction générale de son entreprise, elle peine à se prononcer sur les effets de ce moyen de prévention du Corona virus le plus promis. Assis sur l’un des sièges aménagés pour accueillir tous ceux qui tiennent à se vacciner pour éviter cette maladie, elle est moins détendue. Mais un peu souriante. Sa mine froide traduit tout simplement la peur des effets secondaires qu’elle pourra avoir après cette piqûre. Mais dans l’ensemble elle est heureuse d’avoir franchi le pas.

Son angoisse est partagée en partie par Tarla, un de ses collègues qui, lui aussi, a reçu sa première dose de vaccin. «J’ai décidé de me vacciner pour me protéger. J’avais peur au départ quand je venais. Heureusement, tout s’est bien passé. Je ne pouvais pas prendre des décisions de m’engager à partir de ce que disent les réseaux sociaux. C’est l’avis d’un expert qui vous permet de prendre une décision sur un fait. C’est ce que j’ai fait. Et en plus, le monde évolue. Ce qu’on faisait hier en 15 ans, aujourd’hui, on le fait en un an. Je suis content d’avoir franchi ce pas», ajoute ce dernier.

En effet depuis hier matin, une campagne de vaccination des employés de Mtn Cameroon a été lancée par cette entreprise. Pendant toute la journée, les employés de cette entreprise de téléphonie mobile passaient la première dose du vaccin contre le Covid 19 mis à leur disposition. Pour permettre à ces derniers de mieux se protéger contre le Coronavirus, une équipe de médecins étaient à pied d’œuvre et assuraient cette vaccination. Ceci sous la supervision du médecin de travail de cette entreprise qui veillait au grain.

Un esprit sain devant travailler dans un environnement sain, Mtn Cameroon a élargi cette campagne de vaccination aux membres de la famille de ses employés et davantage à ses partenaires avec qui il est au quotidien. Ainsi, des journalistes aussi ont bénéficié de cette campagne. D’après les responsables de la communication de cette structure, ils ont travaillé directement avec l’Organisation mondiale de la santé. C’est pourquoi il était urgent pour eux de préserver la santé de leurs employés et de leurs partenaires. «C’est plusieurs milliers de vaccins que nous avons commandés pour nos employés et nos partenaires», déclare Paul Henri Mbongo. Avant de poursuivre. «La campagne de vaccination n’est que la suite logique de la vaste campagne de lutte contre le Covid 19 que Mtn a engagé depuis le début de la pandémie. Mtn a mis en télétravail près de 90% de son personnel, il a mis l’accent sur le suivi psychologique de de tout le personnel, sur le dépistage gratuit systématique et mensuel pour tout le staff et la prise en charge totale des personnes malades et leur famille», a expliqué ce dernier. Après la prise de cette première dose, la seconde dose sera injectée le 17 août 2021 prochain.

Hervé Villard Njiele


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine